Résultats 2022 : Bouygues Telecom reste sur une bonne dynamique commerciale
Bouygues Telecom a présenté ses résultats annuels. L’opérateur voit son nombre de clients augmenter sur le fixe et le mobile et son chiffre d’affaires progresser de 4% sur l’année.
Le groupe Bouygues vient de publier ses résultats pour l’année 2022. On y retrouve ceux de sa filiale Bouygues Telecom qui est restée sur une bonne dynamique commerciale au cours de l’année. L’opérateur fait notamment le plein dans le mobile et dans la fibre.
Sur le mobile
Sur le mobile, l’opérateur a atteint les 15,49 millions de clients au total, dont 270 000 cartes prépayées, et cela grâce à 449 000 nouveaux clients acquis au cours de l’année, soit 81 000 sur le seul dernier trimestre.
Les prix ont augmenté en fin d’année, ce qui se ressent notamment sur la facture. Les abonnés mobiles paient ainsi en moyenne 20,1 euros par mois, un chiffre en augmentation de 0,3 euro par mois.
Sur le fixe
Du côté du fixe, Bouygues Telecom a atteint les 3 millions d’abonnés à la fibre au 31 décembre 2022 grâce à l’ajout de 674 000 clients sur cette technologie sur l’année.
Déjà majoritaires depuis plus d’un an, les clients en fibre optique représentent désormais 64% de la base des clients fixe de l’opérateur. Parc qui est de 4,7 millions de clients au total, en hausse de 229 000 en un an.
L’augmentation des clients fibre permet également à la facture moyenne par client d’augmenter de 1,1 euro sur l’année pour arriver à 29,5 euros par mois et par client.
Pour rappel, Bouygues Telecom a mis sur le marché trois nouvelles box pour ses clients au cours de l’année, dont une nouvelle box 5G ainsi qu’une nouvelle Bbox avec le WiFi 6.
Résultats
Ces bons résultats sur le fixe et le mobile permettent à l’opérateur d’afficher un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros, en hausse de 6%. Le chiffre d’affaires total de Bouygues Telecom sur l’année atteint les 7,53 milliards d’euros, en hausse de 4%.
Pour sa part, l’EBITDA après loyer a progressé de 9% en un an et la marge d’EBITDA après loyer ressort à 30,8%, en hausse de 1,9 point. Du côté du résultat opérationnel courant, il atteint les 694 millions d’euros sur l’année, en hausse de 93 millions d’euros.
Du côté des investissements, ceux-ci s’élèvent à 1,54 milliards d’euros à fin décembre 2022, hors fréquences. Cela représente une hausse de 9 millions d’euros sur un an. De plus, les ventes, et notamment celles des centres de données, ont permis de récupérer 138 millions d’euros.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.