Innolab : Bouygues Telecom ouvre son centre d’innovation au public
Les opérateurs innovent sans cesse et beaucoup de tests sont effectués dans leurs laboratoires, mais il manque parfois les remontées des clients. C’est pourquoi Bouygues Telecom a décidé de lancer Innolab pour que ceux-ci participent à l’élaboration des produits et services de demain.
Bouygues Telecom a annoncé le lancement d’Innolab, une plateforme que l’opérateur qualifie de « collaborative » afin d’échanger avec les consommateurs, qu’ils soient clients ou non, autour des concepts mais aussi pour tester des prototypes des innovations de demain.
Une plateforme collaborative
Une fois inscrit sur l’Innolab, l’internaute peut directement partager ses idées en termes d’innovation, commenter et voter pour celles qui lui plaisent, ou encore faire part de ses attentes concernant les offres de l’opérateur voir ses produits.
Bouygues Telecom souhaite aller un peu plus loin que cela et lorsque des innovations seront sélectionnées, une sélection de participants pourront tester des prototypes avant leur mise sur le marché. De quoi avoir pour l’opérateur des avis au plus proche des attentes des clients pour peaufiner ses innovations avant leur lancement à grande échelle.
Pour le moment, l’opérateur va se concentrer sur quatre thématiques qui sont l’amélioration de la vie de tous les jours (domotique, objets connectés), faciliter la vie au travail, comment profiter des loisirs et divertissements (réalité virtuelle, impression 3D…) et comment adopter une consommation plus responsable avec des équipements plus durables ou moins consommateurs.
De plus, la participation est prise en compte. Plus les internautes font d’actions sur la plateforme, plus ils gagnent de points et pour les meilleurs, des cadeaux seront à gagner lors de concours (TV, consoles, barres de son…).
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.