Orange : le Sophie Germain est arrivé à Toulon, son port d’attache
Le tout nouveau navire câblier d’Orange a enfin rejoint son port d’attache, Toulon, après plusieurs semaines à naviguer. Il va remplacer le Raymond Croze, un autre navire d’Orange, qui prend sa retraite.
Environ trois semaine après avoir été remis à Orange, ce tout nouveau navire câblier a enfin rejoint son port d’attache, Toulon. Ce bateau qui est assez rare à travers le monde permettra notamment à l’opérateur de réaliser des opérations de maintenance sur des câbles sous-marins.
Une passation de flambeau
En 2021, Orange a lancé la commande d’un navire câblier pour remplacer le Raymond Croze qui allait arriver sur ses 40 ans. Il s’agissait alors du début de ce projet qui a pris 18 mois a être construit au Sri Lanka.
Il aura donc fallu un peu plus de deux ans entre le lancement de la commande de ce bateau et sa livraison et environ trois semaines pour que le navire puisse enfin arriver à Toulon, là où il sera stationné en attendant ses missions.
Selon Nice Matin, le Sophie Germain a été accueilli par le Raymond Croze, qu’il va remplacer, à son arrivée dans la rade. Cet autre navire câblier d’Orange qui revenait d’une mission à Gibraltar va prendre sa retraite, il s’agissait donc un peu d’une passation entre les deux navires du groupe de télécommunications.
Il reste encore quelques semaines d’essais et ensuite le Sophie Germain pourra commencer à opérer en Méditerranée.
Rencontre ce samedi matin au large de Toulon entre le navire câblier Sophie Germain (au premier plan) et le Raymond Croze de 40 ans son aîné #orangemarine #villedetoulon pic.twitter.com/uh9sb9MZ2V
— Pierre-Louis Pagès (@PLPages) August 19, 2023
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.