Utiq s’associe avec Decentriq pour renforcer la sécurité des données en Europe
Utiq, l’adtech européenne pour remplacer les cookies tiers, s’associe à Decentriq, une entreprise suisse spécialisée dans l’informatique confidentielle, afin de renforcer la sécurité des données dans le secteur du marketing digital.
Cet été, Orange, Vodafone, Telefonica et Deutsche Telekom ont lancé Utiq, l’adtech visant à créer un identifiant numérique unique sur chaque SIM. Cela permettrait de mettre un terme aux cookies tiers pouvant accéder aux données personnelles des utilisateurs en Europe, chose qui déplait à beaucoup d’entre eux.
Et cette semaine, la co-entreprise a annoncé s’associer avec Decentriq, un expert suisse dans l’informatique confidentielle, afin de muscler la sécurité des données dans le domaine de la publicité en ligne et du marketing digital au sens large.
Utiq intégré dans Decentriq
Grâce à ce rapprochement, Utiq va pouvoir intégrer son hub directement au sein de la plateforme de Decentriq ce qui permettra aux entreprises de collaborer sur des documents partagés sans mettre en danger la sécurité de leurs informations ou des fichiers échangés, indique Utiq dans son communiqué.
Cela peut s’apparenter à du chiffrement de bout-en-bout comme l’on peut avoir sur plusieurs applications de messagerie, dont WhatsApp, empêchant ainsi tout tiers d’accéder à des échanges entre deux parties.
Le rapprochement permettra aussi de créer des campagnes publicitaires à partir d’un échange sécurisé first-party data, donnant aux utilisateurs un contrôle total de leurs données personnelles via une interface intuitive.
Ce partenariat représente une étape importante vers la création d’un écosystème digital plus responsable, en mettant l’accent sur le respect de la vie privée des utilisateurs et la souveraineté des données. Nous avons été extrêmement impressionnés par l’engagement de Decentriq en faveur de la confidentialité des utilisateurs tout en continuant à permettre aux marques et aux annonceurs de collaborer avec leurs données. Nous sommes ravis de travailler avec Decentriq pour adopter les normes de confidentialité les plus strictes, tout en offrant une expérience numérique transparente, sans ambiguïté et fluide aux consommateurs.
Will Harmer, Chief Product Officer chez Utiq
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.