Le groupe Altitude fait l’acquisition de Netwo, pour donner un coup de fouet au marché B2B
Le Groupe Altitude a annoncé l’acquisition de Netwo. Ce deal a vocation de favoriser le marché des télécommunications pour les entreprises qui est surtout aux mains des quatre opérateurs nationaux.
Altitude se renforce sur le marché des télécommunications à destination des entreprises grâce à l’acquisition de Netwo, une startup « qui a pour ambition de révolutionner le monde des télécoms B2B ».
Donner un coup de fouet au marché B2B
Le but de cette acquisition est de donner un coup de fouet sur ce marché qui est contrôlé à 90% par les quatre opérateurs nationaux selon Altitude qui « s’engage à transformer le secteur ». Netwo va ainsi permettre à Altitude de proposer une solution SaaS aux opérateurs télécoms en leur donnant les moyens de répondre plus efficacement à leurs clients.
Netwo permet à ces petits opérateurs de tout gérer, de l’éligibilité à la facturation en passant par le suivi des opérations ou encore le service après vente, le tout au sein d’une interface unique. Pour Altitude, cela devrait aussi permettre de proposer « des offres innovantes répondant aux besoins d’agilité et de compétitivité des opérateurs et intégrateurs télécoms.
La startup française qui sera intégrée au Groupe Altitude continuera de se concentrer sur sa solution qui sera toujours commercialisée en mode SaaS auprès des professionnels du secteur.
Depuis des années, notre force est d’apporter des solutions techniques compétitives et innovantes caractérisées par une très grande qualité de service et un accompagnement fort. Pour faire face aux nouveaux enjeux, les opérateurs et intégrateurs télécoms ont besoin pour favoriser leur développement commercial de partenaires agiles et à leur écoute. Netwo est la plateforme de référence qui répond à leurs besoins, en parfaite complémentarité avec les services proposés par le Groupe Altitude.
Dorothée Lebarbier, PDG du groupe Altitude
Rejoindre le Groupe Altitude marque une étape décisive pour Netwo. Nous renforçons, de concert avec le Groupe, notre engagement envers la neutralité, en cassant les barrières à l’entrée d’un marché encore trop verrouillé. Notre mission se réaffirme : Rééquilibrer le marché des télécoms en faveur des opérateurs et intégrateurs de proximité, quelle que soit leur taille, favorisant une concurrence saine et des solutions de qualité pour tous.
Bruno Veluet, DG de Netwo
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.