SFR Business va fournir des accès à internet sécurisés au ministère des Armées
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information de la Défense (DIRISI) a choisi SFR Business pour l’attribution de deux Marchés publics de Défense et Sécurité (MDS). La branche entreprise de l’opérateur se chargera de fournir différents accès internet, services de communications, terminaux et matériels communicants pour une durée de 48 mois chacun.
SFR Business est le 2ème opérateur du marché français et acteur convergent de référence de la connectivité, de l’hébergement et de la cyber-protection des infrastructures IT. Il accompagne les entreprises et entités publiques de toute taille dans leur transformation numérique.
Et ce mardi 24 octobre, l’opérateur annonce avoir été sélectionné par la DIRISI (Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information de la Défense) pour l’attribution de deux marchés. Le premier consiste à fournir à l’ensemble des entités du ministère des Armées des services de communications voix, SMS, MMS et données (data), des terminaux et accessoires dédiés, des matériels communicants (clés et box) ainsi que des services associés, explique l’opérateur dans un communiqué.
Renforcer la sécurité du ministère des Armées
Le deuxième marché concerne cette fois-ci le renfort de la sécurité du ministère des Armées, une notion importante « dans un contexte de fortes contraintes de sécurité » avant l’opérateur. La DIRISI a renouvelé sa confiance à SFR Business qui va ainsi fournir à l’ensemble des organismes et sites du ministère des Armées des accès à Internet et des services connexes de sécurisation.
SFR Business va fournir plusieurs solutions comme des accès Internet sécurisés, des services de messagerie professionnelle et de gestion de noms de domaines ainsi que des services sécurisés d’anti-spam, anti-virus et anti-DDoS, en plus de la migration de plus de 600 sites DSL en fibre optique.
L’opérateur met ainsi une nouvelle fois son expertise au profit du ministère des Armées grâce à ses près de 600 ingénieurs certifiés par les principaux éditeurs de solutions de cybersécurité et de réseau.
SFR Business est fier d’avoir été retenu par le ministère des Armées. Ce choix atteste de notre position d’acteur majeur dans l’accompagnement des organisations sensibles aux questions de cybersécurité et illustre notre capacité à apporter des réponses à la pointe des exigences de connectivité des services de l’Etat
Emmanuel Pugliesi, directeur exécutif SFR Business
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.