Max it : la « super-app » d’Orange qui réunit télécoms, services financiers et e-commerce en Afrique et Moyen-Orient
Orange vient d’annoncer le lancement de Max it pour l’Afrique et le Moyen-Orient. Il s’agit d’une application couteau suisse puisqu’elle réunit plusieurs services en un seul et même endroit.
Orange a lancé une toute nouvelle application pour son marché Afrique et Moyen-Orient. Nommée Max it, elle est un portail vers différents services et elle est conçue pour faciliter la vie et l’expérience en ligne de tous les utilisateurs qu’ils soient clients ou non d’Orange.
45 millions d’utilisateurs d’ici 2025
Max it est un véritable couteau suisse puisqu’elle réunit en une interface des services qui étaient jusqu’à là dissociés. Au sein de l’application, les utilisateurs peuvent retrouver les fonctionnalités télécom pour gérer les lignes mobile ou fixe, Orange Money avec tous les services financiers ainsi qu’un univers e-commerce avec des contenus numériques (jeux, musique, vidéos…) ainsi que la possibilité d’acheter des billets de concert ou de transports.
L’application est accessible pour tous, indépendamment de l’opérateur. Orange Money sert de socle de paiement mais il est également possible d’utiliser d’autres solutions pour régler les achats via cette « super-app ».
L’application vient d’être lancée dans cinq pays, à savoir Cameroun, Sénégal, Mali, Burkina Faso et Bostwana, et elle sera bientôt étendue aux douze autre pays où Orange est présent en Afrique et au Moyen-Orient. L’opérateur estime que son application comptera environ 45 millions d’utilisateurs actifs d’ici 2025.
Les équipes d’Orange Middle East and Africa ont accompli, avec Max it, un travail remarquable de co-construction avec toutes les parties prenantes (employés, clients, partenaires, distributeurs etc), afin de leur proposer une interface unique, simple, efficace, personnalisable et inclusive. Dorénavant, avec Max it, chacun peut répondre à ses différents besoins tels que gérer son forfait téléphonique, ses finances ou ses achats. C’est une plateforme ouverte et évolutive qui ouvre de nombreuses perspectives de développement pour le continent et renforce notre démarche d’inclusion.
Jérôme Henrique, Directeur général d’Orange Afrique et Moyen-Orient
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.