Ligue 1 : McDonald’s en lice pour coller son nom au championnat français
La Ligue 1 Uber Eats devrait changer de nom en septembre. La Ligue de football professionnel (LFP) serait en discussion avec McDonald’s au sujet du contrat de naming pour coller son nom à côté de « Ligue 1 » pour les trois prochaines saisons.
L’attribution du naming de la Ligue 1 pourrait changer pour les trois prochaines saisons, et la LFP est en discussion avec plusieurs entreprises à ce sujet. Mais l’un des candidats favoris est McDonald’s d’après RMC Sport, qui aurait fait une offre bien plus alléchante qu’Uber Eats, l’actuel détenteur de ce contrat de naming.
L’information vient de Daniel Riolo, journaliste et éditorialiste RMC Sport, qui a donné quelques détails sur le prochain contrat de naming pour la Ligue 1 dans l’After Foot de mercredi.
Vers la Ligue 1 McDonald’s ?
Le contrat d’Uber Eats va arriver à échéance à la fin de la saison en cours (2023-2024), mais la société avait entamé des discussions fin décembre afin de renouveler son contrat. Problème pour la LFP, Uber Eats souhaite investir moins qu’actuellement — entre 15 et 16 millions d’euros par an — alors qu’elle a versé 19 millions chaque année entre 2021 et 2024.
« La Ligue leur a dit qu’il fallait augmenter et ils ont augmenté un peu quand même », avance Daniel Riolo, et le 21 décembre dernier, les deux parties se sont mis d’accord de manière verbale pour continuer avec plus de contreparties de la part d’Uber, ajoute le journaliste.
Rien n’a été signé pour autant et un adversaire de taille a fait une entrée fracassante dans le dossier : McDonald’s. Le géant du fast-food serait prêt à débourser 30 millions d’euros par an, soit 90 millions d’euros au total pour les trois prochaines saisons, ce qui représente « un contrat monumental » pour la Ligue 1 selon Riolo.
La LFP pourrait alors se tourner vers l’offre plus fructueuse de McDonald’s, géré par Publicis Media, qui viendrait contrebalancer l’appel d’offres raté et les négociations ternes pour les droits de diffusion de la Ligue 1 pour la période 2024-2029. En tout cas, Daniel Riolo affirme que la signature du contrat de naming devrait se faire « normalement autour du 20 mars » prochain, soit très prochainement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.