Orange et Bouygues Telecom s’associent et lancent une offre publicitaire commune sur leurs décodeurs
Orange et Bouygues Telecom s’associent et vont commercialiser des offres de publicités communes, de quoi toucher plusieurs millions de foyers.
Deux opérateurs vont s’associer dans l’univers de la publicité avec une offre commune, de quoi vendre des espaces publicitaires qui seront visibles sur plusieurs millions de décodeurs TV.
Adresser des encarts à 10 millions de foyers
Bouygues Telecom et Orange vont annoncer un accord inédit selon The Media Leader. Baptisée My TV is Reach, elle va permettre d’adresser 10 millions de foyers soit 42% du parc d’abonnés possédant un décodeur TV.
La nouvelle entité va vendre des encarts publicitaires en exclusivité sur l’écran d’accueil des décodeurs des deux opérateurs avec comme cible des annonceurs premium du divertissement, du luxe, de l’automobile, du tourisme et du retail.
Trois offres seront proposées par My TV is Reach avec en premier une publicité sur l’écran d’accueil, en deuxième des emplacements plus tactiques sur l’écran d’accueil et en troisième des formats interstitiels sur les décodeurs des deux opérateurs. Suivant la formule, les annonceurs pourront ainsi avoir entre 2 et 33 millions d’impressions à la journée et les téléspectateurs pourront cliquer sur les publicités afin d’avoir plus d’informations dessus.
Surtout, cette offre va offrir plus de « reach » aux annonceurs qui vont pouvoir adresser leurs publicités à 36% des équipés TV chaque jour, de quoi être beaucoup plus visibles qu’avec une réclame diffusée en prime time sur une chaîne nationale.
Aujourd’hui, deux opérateurs font partie de My TV is Reach mais rien n’interdit l’arrivée d’un ou plusieurs autres opérateurs. Il n’existe pas de duplication entre les abonnés des différents opérateurs, ce qui est une force de l’offre proposée et cela permettrait aux annonceurs d’atteindre encore plus de monde à la fois et également de vendre ces encarts publicitaires à un prix plus élevé.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.