ETNO : l’association des opérateurs européens devient Connect Europe
Après 32 ans d’existence, l’ETNO a changé de nom. Le lobby des opérateurs européens est devenu Connect Europe avec une « nouvelle mission, nouvelle vision et nouvel objectif ».
L’association des opérateurs de télécommunications européens a décidé d’opérer un grand changement. Elle passe du nom European Telecommunications Network Operators (ETNO) a Connect Europe.
270 millions de clients connectés
Il s’agit du premier changement du genre pour l’association qui a 32 ans et cela reflète « l’évolution rapide et dynamique de l’innovation dans les télécommunications et sur les marchés de la connectivité ».
La nouvelle marque veut également souligner le rôle de l’association en tant que représentant de l’écosystème de la connectivité européen avec plus de 270 millions de clients connectés à travers le Vieux Continent, que ce soit en fibre optique, en 5G ou via des services avancés comme l’IA ou la cybersécurité.
Connect Europe ne représente toutefois pas tous les opérateurs européens mais l’association regroupe tout de même plus de 70% de l’investissement total du secteur des télécommunications en Europe avec des acteurs tels que Deutsche Telekom, Orange ou Telefonica.
Nouvelle mission, nouvelle vision
Connect Europe a dévoilé également sa nouvelle mission : favoriser l’avenir numérique. « La connectivité est le fondement d’une société prospère, inclusive et durable » selon l’association qui souhaite être le partenaire de confiance et la voix du secteur sur le Vieux Continent. Elle va ainsi faire du lobbying pour que ses membres puissent continuer à investir et opérer à grande échelle pour la création de réseaux de classe mondiale.
Un nouveau directeur général
A l’occasion de cet important changement, Connect Europe a décidé de proposer un nouveau directeur général. Il s’agit d’Alessandro Gropelli qui œuvre dans l’association depuis plus de 10 ans maintenant et qui a travaillé dans le passé chez Vodafone, Telecom Italia ou la GSMA.
La proposition devra recevoir l’approbation de l’Assemblée générale qui se tiendra les 7 et 8 novembre à Lisbonne chez Altice Portugal.
Aujourd’hui marque un moment historique pour le secteur européen de la connectivité. Notre objectif est de créer davantage d’innovation, d’investissement et de compétitivité pour les citoyens européens. Nous ne changeons pas seulement notre marque, mais aussi notre rôle et notre vision de l’avenir. En nous appuyant sur nos 32 années d’histoire, nous préparons l’Association à travailler avec les nouveaux dirigeants politiques européens et à construire un partenariat à long terme pour les décennies à venir
Steven Tas, président du conseil d’administration de Connect Europe
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.