STUDIOCANAL Kids & Family : le Groupe CANAL+ regroupe ses contenus famille sous un nouveau nom
Le Groupe CANAL+ a annoncé le lancement de STUDIOCANAL Kids & Family Ltd. Il s’agit du nouveau nom de Copyrigths Groupe détenu depuis 2016 et qui possède notamment la franchise Paddington.
STUDIOCANAL a dévoilé une nouvelle marque : STUDIOCANAL Kids & Family Ltd, un studio d’envergure européenne et dont la stratégie se fait notamment autour des franchises dédiées aux enfants et aux familles.
Paddington et tous les contenus jeunesse de STUDIOCANAL
Le studio n’est pas totalement nouveau puisqu’il s’agit du nouveau nom de Copyrights Group, une filiale de STUDIOCANAL depuis 2016 maintenant et qui est notamment propriétaire de la franchise Paddington, aussi bien au cinéma que pour les produits dérivés.
D’ailleurs à l’approche de la sortie très attendue de Paddington au Pérou (novembre au Royaume-Uni et février 2025 en France), STUDIOCANAL Kids & Family a lancé une série de nouveaux produits sous licence et des collaborations autour du célèbre ours en peluche seront lancées sur plusieurs territoires et couvriront plusieurs catégories comme les jouets, les vêtements ou l’édition.
La filiale travaillera ardemment sur la licence Paddington avec l’Expérience Paddington par exemple et une série qui verra le jour l’an prochain, parallèlement au lancement d’une comédie musicale Paddington : The musical.
Si l’ours en peluche est très présent dans les plans du studio, ce n’est pas le seul à en faire partie. STUDIOCANAL Kids & Family se concentre également sur l’identification et le développement d’autres marques jeunesses et familles, qu’elles soient déjà existantes ou nouvelles comme ce fut le cas pour Miffy l’année dernière avec la création d’une série qui sera proposée dès l’année prochaine.
Au travers de sa nouvelle marque » STUDIOCANAL KIDS & FAMILY « , STUDIOCANAL souligne son engagement envers la création de marques dédiées aux contenus qui trouvent un véritable écho auprès des plus jeunes et de leurs familles. L’expérience historique et le savoir-faire de notre équipe nous permettent de créer des concepts novateurs afin d’accroître tout le potentiel d’une franchise. Faire partie du Groupe CANAL+ est par ailleurs un atout qui nous permet d’identifier et de développer de nouvelles propriétés intellectuelles à l’international, en complément du catalogue STUDIOCANAL qui compte plus de 9 000 titres. Et bien sûr, nous nous réjouissons de poursuivre les aventures de notre cher Paddington aux quatre coins du monde. Nous sommes également impatients de dévoiler très prochainement une gamme de contenus exceptionnels
Françoise Guyonnet, Directrice générale de STUDIOCANAL Kids & Family Ltd.