OneWeb : Eutelsat annonce que la constellation de satellites a connu une interruption temporaire de 48h
Les services de la constellation de satellites OneWeb ont été interrompu entre le 31 décembre et le 1er janvier. Un problème au sol a rendu inopérant les services des satellites en orbite basse.
Eutelsat a fait savoir que son service OneWeb avait été interrompu le 31 décembre 2024 et le 1er janvier 2025. Une panne de 48 heures qui est passée inaperçu pour la constellation de satellite disponible un peu partout.
Un service à nouveau optimal
Il faut dire que même si elle est assez proche de Starlink, elle n’a pas la même aura que le service opéré par Space X et surtout, OneWeb est utilisé par des opérateurs qui revendent ses capacités directement à leurs clients.
La panne aura tout de même duré deux jours et la cause principale a été identifiée ce jeudi 2 janvier. Selon le groupe Eutelsat, l’interruption temporaire serait due à « un problème logiciel au sein du segment sol ». La déclaration de la part du groupe a été assez succincte concernant la panne et il n’est pas possible d’avoir plus d’informations pour le moment.
Eutelsat a travaillé main dans la main avec le fournisseur afin de rétablir au plus vite l’intégralité du service et la constellation fonctionne à nouveau de manière totalement optimale.