France Télécom baisse les tarifs dans la téléphonie fixe
La téléphonie fixe ne fait plus rêver, pourtant, des millions de Français possèdent encore un abonnement France Télécom et appellent leurs proches depuis une ligne fixe. Face à la gratuité des appels en national depuis les box internet, le groupe s’adapte dans la téléphonie fixe.
Ainsi, l’entreprise met fin dès le 21 Octobre à la tarification par zones : un appel vers Paris ou Marseille coutera le même prix. Voici l’évolution de la baisse de tarification :
- Cout de mise en relation : Baisse de 25,71 % (de 10,5 à 7,8 centimes)
- Prix par minute en heures pleines : Baisse de 58,21% (de 6,7 à 2,8 centimes)
- Prix par minute en heures creuses : Baisse de 68,89% (de 4,5 à 1,4 centime)
Ces nouveaux tarifs seront en place dès demain, le 21 Octobre, pour les 7 millions de clients résidentiels, actuellement bénéficiaires du tarif général. Les heures pleines s’étendent du lundi au vendredi de 8h à 19h.
D’autre part, le tarif national comprend désormais également les appels vers les numéros internet (numéros commençant par 09 7), facturés au même tarif.
Les clients des DOM bénéficient également d’une baisse des tarifs avec « environ 20 % de baisse tarifaire sur les appels depuis les fixes des DOM vers les mobiles de métropole » et une « baisse des communications nationales ».
Mouais. On commence à les connaître, les « réductions » de France Télécom. En parallèle, le prix de base de l’abonnement, il explose de combien?
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.