Orange et la chaire Santé de Sciences Po partenaires pour 3 ans
Les questions de santé occupent aujourd’hui une place importante dans les politiques publiques comme dans les débats économiques et sociaux.
Conscients des défis auxquels le secteur doit faire face, Orange et la chaire Santé de Sciences Po (crée en 2006) se sont associés en signant une convention de mécénat de trois ans, selon un communiqué de l’opérateur. Ce partenariat a pour objectif d’encourager le débat public autour de la e-santé et de l’usage des technologies de l’information et de la communication dans le monde médical. Il vise notamment à mettre en œuvre une réflexion sur le thème clé du déploiement de la télémédecine en France.
Plusieurs conférences avec Orange ont déjà été programmées : le 12 mai se tiendra le colloque « Lutter contre l’exclusion des travailleurs malades » où interviendra Lyse Brillouet, directrice de la stratégie et du marketing de la division santé ; Thierry Zylberberg, directeur de la division santé, interviendra au colloque Chaire Santé Sciences Po – Institut Droit & Santé portant sur la télémédecine le 24 mai.
Pour compléter ce partenariat, les liens en matière de formation professionnelle seront renforcés entre Orange et Sciences Po.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.