La boutique d’Orange a été piratée
Fin de semaine dernière, le site de la boutique d’Orange a été piraté selon un article paru sur le site nikopik.com. La boutique de l’opérateur a subi une attaque informatique par injection SQL par un « script kiddie », un pirate informatique utilisant des scripts ou des logiciels pour perpétrer ses attaques. L’attaque est donc facilement réalisable par beaucoup de monde car ne nécessitant pas de très grandes connaissances en informatique.
Le pirate répondant au pseudo de HiddenTapz est une personne non francophone et ne vivant pas en Europe et qui a eu accès aux bases de données de l’opérateur grâce à un petit logiciel iranien trouvable pour 350€ dans sa version commerciale et plutôt bien connu dans le milieu. L’attaque a été réalisé en 10 secondes.
Le hacker souhaite garder sa découverte secrète ou non selon la réaction de l’opérateur historique, mais d’autres personnes ont également trouver des failles dans d’autres sites appartenant toujours à Orange et toujours grâce à ce logiciel.
Suite à cela, la boutique a été mise hors ligne vendredi soir avant de se voir réouvrir lundi dans la journée pour éviter toute propagation selon un tweet du service de presse d’Orange. Les conséquences ne sont toujours pas connues.
Le hacker s’est exprimé sur le site Zataz et voici ses mots :
« Jusqu’à ces derniers temps je n’avais jamais vraiment a été intéressé par l’Europe et l’Ouest, l’OTAN était la Bête noire pour moi. Plus j’en étais éloigné, mieux je me portais. Alors après les révolutions dans des pays arabes, utilisant Internet comme le principal médias, répercutés par les pays de l’Europe, dont la France, j’ai décidé de m’intéresser à votre pays. J’ai découvert les problèmes des Français. Je respecte le peuple, je parle avec des Français, je découvre leurs avis. Les ressemblances avec mon pays sont fortes. Nous sommes dans la même mentalité de réponse, le « œil pour œil – dent pour dent. J’ai pris une décision, me mettre du côté du peuple. Un peuple de plus en plus opprimé, comme le mien. J’ai aidé des Allemands, des Espagnols, des Russes, maintenant je vais aider les français face à leur gouvernement. »
Nous vous tiendrons au courant de la suite des évènements.
maintenant je vais aider les français face à leur gouvernement. »
Pirater la Boutique d’Orange pour aider les français, fallait y penser !
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.