Yahoo! renonce à acquérir Dailymotion auprès d’Orange
Le groupe Orange cherche depuis plusieurs mois un partenaire pour entrer au capital de Dailymotion et permettre à la start-up française de poursuivre son développement international.
Pour cette raison, Yahoo! semblait être le candidat idéal en ouvrant notamment le marché américain à la plateforme vidéo. Toutefois, Yahoo! souhait acquérir au moins 75% du capital du site.
Le passage sous pavillon américain n’a pas été accepté par des membres du gouvernement, notamment Arnaud Montebourg : « Yahoo! veut dévorer Dailymotion, nous leur avons dit non, ce sera 50-50 », a déclaré le ministre du redressement productif sur Europe 1.
Selon le Wall Street Journal, les discussions sont maintenant closes, le géant américain ne comprend pas l’interventionisme du gouvernement, l’Etat n’étant qu’un actionnaire minoritaire du groupe France Télécom.
« Dailymotion est une filiale d’Orange, et non de l’Etat. C’est le groupe, sa direction et son conseil d’administration qui gèrent ce dossier » a déclaré Stéphane Richard, PDG de France Télécom.
Orange va maintenant poursuivre la recherche d’un nouveau partenaire. L’objectif est d’assurer le développement de Dailymotion à l’extérieur de l’Europe, notamment en Asie et aux Etats-Unis, où France Télécom n’est pas implanté.
« Pépite française »…Mouais…C’est uniquement un site de vidéos. Je ne trouve pas cela si extraordinaire.
Montebourg, Moscovici… ont réussis à créer le buzz autour de cette histoire.
Une fois de plus la cacophonie au sein du gouvernement fait tache d’huile!…
Qu’en est-il aujourd’hui?, qu’en est-il de Fleur Pellerin (ministre de l’Economie numérique), la principale intérésée au dossier jusque là bien discrète (trop)?
Le JDD lève une partie du voile:
http://www.lejdd.fr/Economie/Actualite/Pellerin-L-economie-numerique-n-est-pas-un-village-gaulois-605704
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.