Stéphane Richard mis en examen pour escroquerie en bande organisée
BFM Business annonce ce mercredi soir la mise en examen du PDG du groupe pour escroquerie en bande organisée.
La garde à vue de Stéphane Richard a pris fin ce matin à l’hôpital de l’Hôtel-Dieu où il a été transféré dans la nuit de lundi à mardi suite à un malaise causé par une « extrême fatigue » .
Les auditions sont maintenant terminées, mais Stéphane Richard « reste confiant et combatif » selon les proches du PDG d’Orange interrogés par BFM Business.
La direction du groupe Orange est assurée par Gervais Pellissier, directeur financier et directeur général délégué.
« Cette mise en examen ne concerne pas Orange et ne change rien à la marche de l’entreprise. Le PDG sera de retour à son bureau dès demain matin » a déclaré un porte-parole du groupe à BFM Business.
Mise à jour à 17h40 : Déclaration du cabinet du Premier Ministre à BFM Business : « Le Conseil d’Administration d’Orange se réunira dans les prochains jours pour tirer les conséquences de la mise en examen de Stéphane Richard […] L’Etat fera valoir sa position en tant qu’actionnaire d’Orange ».
Plus d’informations dans quelques minutes
Suivez @orangeinfo sur Twitter.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.