SFR lance une procédure contre Orange … et est débouté dans une autre affaire
Les conflits judiciaires entre opérateurs se multiplient, mais la cible reste la même : Après Bouygues Télécom qui lui réclame 400 millions d’euros, Orange est attaqué par SFR qui demande de son coté 50 millions d’euros, selon BFM Business.
Cette affaire est toutefois différente : elle concerne le déploiement du haut débit dans les zones rurales. Le réseau ADSL n’étant pas rentable dans ces zones, les collectivités locales subventionnent le déploiement du réseau.
Des appels d’offres sont alors lancés, mais selon SFR, Orange serait avantagé en détenant le réseau cuivre : « Il en connaît donc précisément les caractéristiques: topographie, distance entre les abonnés et les centraux téléphoniques… Autant d’informations indispensables pour déployer un réseau ADSL. ».
Les informations sont transmises par Orange à ses concurrents, mais avec un certain délai et contre rémunération, rendant les appels d’offres anti-concurrentiels selon SFR.
D’autre part, SFR vient d’être débouté dans une autre affaire l’opposant à Orange où il réclamait 49 millions d’euros. Cette affaire concerne les tarifs de gros pratiqués par Orange. Retrouvez le détail de cette affaire dans l’article complet de BFM Business.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.