Cloud-gaming : Orange entre au capital du japonais G-cluster
Dans un communiqué, Orange annonce la prise d’une participation minoritaire dans le capital de la société japonaise G-cluster Global Corporation.
G-cluster est l’un des leaders mondiaux de l’agrégation et de la diffusion des jeux en streaming.
Pour Orange, le « cloud-gaming » représente une opportunité majeure de valoriser ses réseaux très haut débit, fibre et 4G, en offrant à ses clients une expérience de jeux vidéo innovante sur tous les écrans, TV, PC, tablettes et smartphones.
« Le cloud-gaming est stratégique pour Orange car c’est un usage en plein développement pour lequel les réseaux très haut débit deviennent indispensables. Être capable de valoriser nos réseaux en offrant des services de haute qualité à nos clients est au cœur de la stratégie d’Orange, en France comme à l’international. » a précisé Élie Girard, Directeur exécutif de la stratégie et du développement d’Orange.
Cette prise de participation, qui s’inscrit dans le cadre d’une augmentation de capital de G-cluster, permet de renforcer la coopération existante entre les deux sociétés.
En France, G-cluster fournit déjà la plateforme logicielle de l’offre de cloud-gaming d’Orange, disponible pour près de trois millions de clients de la TV d’Orange.
Cette évolution du partenariat contribuera à la poursuite du développement de G-cluster à l’international dans les années à venir, ce qui devrait permettre à terme à Orange de lancer des offres de cloud-gaming dans d’autres pays.
Grâce à ce partenariat avec G-cluster, Orange pourra favoriser le développement d’un catalogue de jeux de plus en plus riche avec les plus grands éditeurs du marché, accélérer le déploiement de ses offres commerciales en France et à travers l’Europe. L’opérateur pourra également bénéficier du renforcement de l’expertise technique de G-cluster pour optimiser la diffusion en streaming des jeux.
Cette opération illustre pleinement la stratégie d’Orange dans les contenus, axée sur un rôle d’agrégateur-distributeur et fondée sur la mise en place de partenariats forts pour le bénéfice des clients. Elle s’inscrit dans la logique des partenariats noués, entre autres, avec Deezer dans la musique et avec Dailymotion dans la vidéo en ligne.
En France, le service de cloud-gaming d’Orange permet d’accéder à un catalogue de plus de 150 jeux, disponibles à l’achat, en location ou sous forme de pass illimités.
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