Bouygues Telecom : Orange mandate deux banques
Orange a mandaté les banques Lazard et Credit Suisse pour étudier le rachat de Bouygues Télécom selon Reuteurs.
Le montant de l’opération serait de 6 milliards d’euros selon l’agence de presse, en précisant toutefois qu’aucune décision n’est arrêtée et qu’un accord reste incertain.
« Les deux parties ne négocient pas activement pour le moment mais les discussions sont toutefois réelles et l’opération est une évidence pour Orange s’il parvient à la mener à bien. Les synergies potentielles sont énormes » a expliqué une source anonyme à Reuteurs.
Le gouvernement soutient ouvertement un rapprochement de Bouygues Télécom avec un autre acteur et l’Etat est toujours l’actionnaire de référence d’Orange.
Toutefois, un rapprochement entre Bouygues Télécom et Orange laisse les analystes sceptiques qui s’attendent à un blocage des autorités de la concurrence, mais « il existe des solutions, ce n’est pas du tout insurmontable » a affirmé une source proche du dossier à l’agence de presse.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.