1er Trimestre 2015 : Orange améliore ses performances commerciales
Le groupe Orange a publié aujourd’hui ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’année 2015.
L’entreprise améliore ses performances commerciales mais ses réductions de coûts ne permettent pas de compenser totalement la baisse des prix du marché français.
Orange enregistre sur le 1er trimestre un chiffre d’affaires de 9,672 milliards d’euros (-0,9%). L’EBITDA retraité s’établit lui à 2,916 milliards d’euros, en baisse de 55 millions d’euros sur un an.
Les investissement poursuivent leur hausse à 1,190 milliard d’euros sur le trimestre (+3%, 12,3% du chiffre d’affaires).
L’opérateur voit son nombre de clients progresser de 2,8 millions sur le trimestre, principalement grâce à la croissance de l’activité mobiles en Afrique et au Moyen-Orient. Cette zone représente 100,6 millions de clients (+11,3% sur un an).
En France, Orange affiche une croissance nette de 164 000 clients mobile, portée par l’activité entreprises et « un record » sur le grand public. Le taux de résiliation est à son plus bas depuis 2010, à 14,2 %.
Sur le haut débit fixe, le groupe enregistre 68 000 ventes nettes, soit une part de conquête estimée à 25% (+11 points sur un an). Une accélération du développement de la fibre est notée (+75 000 clients, +74,9% sur un an).
Les marchés financiers sont déçus par ces résultats, légèrement inférieurs aux attentes : le cours de bourse perd près de 4% à 14 heures, pour un CAC40 en baisse de seulement 1,5%. Sur 6 mois, le cours de bourse de l’opérateur conserve tout de même une progression de plus de 25%.
Vous pouvez consulter les principaux chiffres des différentes activités du groupe Orange dans la présentation des Résultats financiers du 1er Trimestre 2015.
En effet c’est part de conquête mais ce chiffre concerne la base HD Orange, c’est à dire ADSL+Fibre.
pas part de marché de 25% mais part de conquete sur l adsl, erreur dans votre article
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.