Orange Studio : Orange continue son activité cinéma malgré les pertes
Alors qu’il dégage en moyenne 10 à 15 millions d’euros de chiffre d’affaires, Orange Studio perd chaque année 20 millions d’euros. En sept la branche cinéma d’Orange a vu son déficit cumulé à plus de 100 millions d’euros.
D’après Les Echos, Orange consacre chaque année entre 20 et 25 millions d’euros au financement de longs métrages. Une activité risquée qui peut très vite se traduire par un gouffre financier en cas de mauvais choix. Etant assidûment impliqué dans le 7ème art grâce à ses chaînes OCS, l’opérateur veut quand même poursuivre cette activité, mais en limitant les dégâts.
Alors que le Festival de Cannes se déroule actuellement, David Kessler, qui a été nommé il y a six mois à la tête d’Orange Studio, a indiqué depuis la croisette au quotidien économique la nouvelle ligne de conduite d’Orange Studio.
« Le cinéma crée une dimension grand public, populaire, en adéquation avec les valeurs d’Orange. Les contenus pour les opérateurs télécoms, cela reste un sujet. La rentabilité, on ne sait pas si on peut y arriver. Il faut aller progressivement vers une réduction des pertes ».
David Kessler veut surtout minimiser les risques et ne veut pas réitérer la débâcle du film « The Prodigies » (10 millions investis, soit la moitié du budget d’Orange Studio, en pure perte). Selon lui, il vaut mieux multiplier les petits investissements.
Ce dernier va devoir assumer cette année les 10 millions consentis par l’ex-direction d’Orange Studio, pour « Le Petit Prince ». Cependant, compte tenu des préventes dans une trentaine de pays, l’opérateur a déjà récupéré son investissement. « Le Petit Prince » pourrait même permettre à la filiale de l’opérateur historique d’être à l’équilibre cette année.
Toujours selon Les Echos, il semblerait qu’Orange soit devenue plus raisonnable. En effet, le quotidien économique précise que l’opérateur qui s’offrait, il y a encore deux ans, toute une partie de la plage de Cannes pour y recevoir ses invités, se contente aujourd’hui d’y louer des studios… juste en face de la mer.
Pas facile contre le grand conçurent de « requin » de canal …Mais ça prouve que Orange , maintient son cap , malgré la perte !!!
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