Orange Banque : Négociations exclusives avec Groupama
Orange annonce aujourd’hui dans un communiqué être entré en négociations exclusives avec Groupama pour donner naissance à Orange Banque.
Si les discussions aboutissent, Orange prendrait 65% du capital de Groupama Banque et contrôlerait ainsi dès son démarrage en France une infrastructure bancaire déjà opérationnelle.
Cette banque lancée en 2003 voit ses offres et services aujourd’hui commercialisés dans les réseaux Groupama et Gan.
L’opérateur ambitionne de lancer son offre bancaire Orange Banque, au début de l’année 2017 en France, et dans d’autres pays européens comme l’Espagne et la Belgique par la suite.
Ce lancement a donc pris du retard puisque Stéphane Richard annonçait en Juillet 2015 une introduction de son nouveau service bancaire en France au début de l’année 2016. La presse évoquait ces derniers mois la réticence des banquiers français à s’associer avec Orange pour le lancement de son service.
La diversification de l’opérateur dans le secteur bancaire fait partie du plan stratégique du PDG Stéphane Richard, qui souhaite réaliser 400 millions d’euros de chiffre d’affaires dans ce secteur d’ici 2018. Un tel service a déjà été lancé en Pologne.
J’espère que ce rapprochement n’apportera pas la « cerise » à Orange, car entre groupama et Bouygues je le vois mal parti notre opérateur historique.
On ne dira plus « merci Cerise », mais « merci Orange » !
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.