Rachat de Bouygues Télécom : Une partie des clients Sosh revendue à SFR ?
Les discussions sur le rachat de Bouygues Télécom par Orange se poursuivent et impliquent désormais Free et SFR rapporte Le Monde.
Numericable-SFR a perdu en 2015 environ un million de clients mobile et serait donc en lice pour reprendre la clientèle de B&You, la marque sans engagement de Bouygues Télécom. Selon un expert cité par le quotidien, ce segment représenterait 3 millions d’abonnés pour une valeur estimée à 1 milliard d’euros.
Cette cession est indispensable pour la réussite de l’opération puisque la part de marché d’Orange grimperait à 55%, un niveau trop élevé pour obtenir le feu vert de l’Autorité de la concurrence.
Toutefois, cette revente à SFR ne serait pas suffisante et ce dernier pourrait également « se porter acquéreur d’une partie des clients low cost de la marque Sosh » selon Le Monde.
Au niveau du réseau mobile de Bouygues Télécom, Free serait toujours intéressé par les fréquences, mais le prix convenu lors de la tentative de rachat de Bouygues Télécom par SFR (1,8 milliard d’euros) ne serait plus à l’ordre du jour. L’opérateur de Xavier Niel a en effet dépensé 932 millions d’euros pour acquérir de nouvelles fréquences entre temps.
D’autre part, la question de l’avenir des 7500 employés et du réseau de boutiques de Bouygues Télécom reste en suspend : Free serait seulement prêt à en racheter « quelques-unes » seulement. La clientèle entreprise intéresserait elle Coriolis et SFR, mais un rachat par ce dernier aboutirait à un duopole sur le marché des professionnels.
Si Martin Bouygues arrive a vendre son opérateur 10 milliards d’euros, Orange estime qu’il devra céder 6 milliards d’euros d’actifs afin de satisfaire l’Autorité de la concurrence. Un montant difficile a atteindre puisque chaque actif n’intéresse qu’un seul acheteur potentiel.
Toutefois, la disparition d’un concurrent sera bénéfique pour tout le monde. Les négociations vont donc se poursuivre.
Mise à jour le 26 Janvier 2016 : Orange a démenti les informations du Monde :
Pour répondre à certaines interrogations de clients Sosh postées sur le Forum, Orange dément toute volonté de céder ses bases clients.
— Sosh_fr (@Sosh_fr) January 26, 2016
Il y aura de la cession. Mais orange ne va sûrement pas céder sa propre base clients. En rachetant Bouygues, il y aura de quoi céder : les clients b&you et les entrée de gamme sensation. Sans compter les anciens forfaits ideo et compagnie. Ça semble assez logique. Donner sa propose base client n’est pas logique et d’un point de vu informatique très compliqué à mettre en place je pense. Sans compter la confiance des clients.
Heureusement pour les clients, Sosh a fermement démenti cette « information ».
https://twitter.com/Sosh_fr/status/692022757605908480?s=09
….. Démenti de Sosh….
Tout comme Vivendi avait démenti le souhait de vendre SFR…
Tout comme Orange avait démenti s’intéresser à BYT….
Etc….
Certes il ne faut pas prendre toute info comme argent comptant, mais ne soyez pas naïfs , le rapprochement Orange-BYT ne se fera qu avec la session de base client et d infrastructure aux autres acteurs, sinon ils n’auront jamais le GO…
Démentit d’Orange ce soir sur le site de sosh http://communaute.sosh.fr/t5/News/Base-clients-Sosh/ba-p/1903539
La bonne blague, si les gens sont chez b&you ou sosh (comme moi) c’est pour éviter à tout prix le réseau totalement à chier de sfr.
Je ne vois pas orange se débarrasser d’une partie de ses clients. Sachant qu’il y a les clients sensation de Bouygues… Fausses rumeurs ou fausse info de la part du monde je pense
Que veux dire une partie des clients SOSH ?
Pouvez vous préciser svp
Le Monde n’apporte pas de précision
Ça doit dépendre des forfaits souscrit je pense : sans ou avec enveloppe de données, sans ou avec offre fixe, etc.
Pour ces derniers d’ailleurs ça me parait difficile de les céder en l’état. 😡
Merci pour votre réponse.
Les manoeuvres commencent et bouygues veut déja faire payer le depassement de forfait sauf si le client fait une manoeuvre d’évitement. C’est inquiétant pour le client final, je plaint ceux qui seront obligé de changer d’operateur apres avoir été obligé de rejoindre SFR numericable. Malgré ce qu’en l’ ARCEP et consort, les poches des clients qu nous sommes vont être mise à mal, et il ya aura beaucoup de casse de l’emploi….
« Toutefois, la disparition d’un concurrent sera bénéfique pour tout le monde. Les négociations vont donc se poursuivre »
Pour tout le monde… sauf les clients, mais est-ce si important que cela?
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.