Le groupe Altice a annoncé aujourd’hui avoir racheté pour 65 millions d’euros d’actions Numericable-SFR au prix de 49,75 euros par action.
Cette opération n’était pas attendue et pourrait traduire la volonté d’Altice de racheter la totalité du capital de l’opérateur qu’il détient aujourd’hui à hauteur de 70,4%, ou 78% en excluant les actions auto-détenues.
« Cette transaction aurait du sens (…) car nous estimons que l’action Numericable-SFR est sous-évaluée (…) et cela permettrait à Altice de profiter de 100% des synergies en cas de rachat potentiel de Bouygues Telecom », explique dans une note ING, citée par BFM Business.
Si une telle opération venait à être confirmée, Altice pourrait proposer de racheter l’intégralité des actions Numericable-SFR aux investisseurs, en échange de nouvelles actions Altice. Dans ce cas, l’opérateur serait retiré de la côte.
D’autre part, le groupe Altice a annoncé la cession effective d’Outremer Telecom au groupe Hiridjee pour ses actifs à la Reunion et à Mayotte.
Mise à jour le 5 Août 2015 : Altice a annoncé l’acquisition de nouvelles actions Numericable-SFR pour 2,3millions d’euros supplémentaires.