Vers une « privatisation » totale de SFR-Numericable ?
Le groupe Altice a annoncé aujourd’hui avoir racheté pour 65 millions d’euros d’actions Numericable-SFR au prix de 49,75 euros par action.
Cette opération n’était pas attendue et pourrait traduire la volonté d’Altice de racheter la totalité du capital de l’opérateur qu’il détient aujourd’hui à hauteur de 70,4%, ou 78% en excluant les actions auto-détenues.
« Cette transaction aurait du sens (…) car nous estimons que l’action Numericable-SFR est sous-évaluée (…) et cela permettrait à Altice de profiter de 100% des synergies en cas de rachat potentiel de Bouygues Telecom », explique dans une note ING, citée par BFM Business.
Si une telle opération venait à être confirmée, Altice pourrait proposer de racheter l’intégralité des actions Numericable-SFR aux investisseurs, en échange de nouvelles actions Altice. Dans ce cas, l’opérateur serait retiré de la côte.
D’autre part, le groupe Altice a annoncé la cession effective d’Outremer Telecom au groupe Hiridjee pour ses actifs à la Reunion et à Mayotte.
Mise à jour le 5 Août 2015 : Altice a annoncé l’acquisition de nouvelles actions Numericable-SFR pour 2,3millions d’euros supplémentaires.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.