USA : Altice préparerait une offre sur le deuxième câblo-opérateur
Après l’introduction en bourse de sa filiale US, le groupe de Patrick Drahi s’intéresserait au deuxième câblo-opérateur des Etats-Unis, Charter Communication, selon CNBC.
Les banquiers et avocats du groupe français travailleraient à l’élaboration d’une offre sur l’entreprise bien plus grosse qu’elle, avec une capitalisation de plus de 115 milliards de dollars, contre 24 milliards pour Altice USA.
Le géant japonais Softbank, propriétaire du quatrième opérateur mobile américain (Sprint), a déjà montré son intérêt pour Charter Communications mais ce dernier a déclaré ne pas être intéressé.
L’offre d’Altice semble difficile a exécuter : Charter est déjà endetté à hauteur de 60 milliards de dollars et le prix d’acquisition envisagé valoriserait l’entreprise à près de 200 milliards de dollars.
Il n’est donc pas encore certain que le groupe français soumette une offre aux actionnaires de Charter dont Liberty qui détient 25% des actions avec droit de vote et est dirigé par John Malone, le « mentor » de Patrick Drahi.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.