Bouygues Télécom en forme au 3ème Trimestre 2017
Tout comme Free, Bouygues Télécom semble profiter des déboires de SFR en affichant une forte croissance de sa base clients, à la fois dans le mobile et dans le fixe.
Le parc Mobile est ainsi en hausse de 295 000 clients au troisième trimestre 2017 et de 940 000 sur les neuf premiers mois de l’année, pour un parc total de 13,9 millions de clients à fin septembre 2017.
Dans le Fixe, Bouygues Télécom a ajouté 110 000 nouveaux clients au troisième trimestre 2017 et 243 000 sur les neuf premiers mois de l’année. La base fixe était à fin Septembre 2017 de 594 000 clients dont 209 000 en FTTH.
Sur cette seule technologie, l’opérateur enregistre un trimestre record avec 38 000 nouveaux clients, soit 36% de la croissance nette dans le fixe contre 24% sur la même période en 2016. Bouygues Télécom commercialisait 3,1 millions de prises, soit une progression de 500 000 prises par rapport à fin juin 2017.
Logiquement, les résultats financiers sont également en progression avec des revenus de 3,727 milliards d’euros sur les neuf premiers mois 2017, en hausse de 6% par rapport à la même période de 2016. L’EBITDA progresse de 27% sur la même période à 882 millions d’euros : la marge d’EBITDA s’élève à 27,7%, en hausse de 4,6 points sur un an.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.