Orange Money fête ses 10 ans
Orange Money est une solution de paiement mobile qui a été lancée en 2008 et qui couvre maintenant 17 pays d’Afrique avec jusqu’à 13 millions d’utilisateurs par mois.
Cette solution de transfert d’argent et de paiement mobile compte au total 40 millions de clients avec une dynamique de croissance toujours très forte dans des pays avec un taux de bancarisation très faible, le succès est tel qu’Orange Money enregistre un chiffre d’affaire en progression de 60% entre 2016 et 2017, il y a eu 26 milliards d’euros de transactions rien qu’en 2017 et est l’un des piliers de la croissance du groupe en Afrique. Le service est tellement ancré dans certaines zones, que les gens ne disent pas qu’ils vont faire un virement mais qu’ils vont « faire un Orange Money ».
A l’origine, Orange Money servait pour le transfert d’argent entre personne mais depuis 2008, le service a évolué et permet maintenant le transfert à l’international, le règlement des factures voire le paiement des salaires. Il est même possible d’effectuer un virement de son compte bancaire directement dans son porte feuille Orange Money. Et même si Orange Money n’est pas disponible en France dans la vie de tous les jours, il est possible d’envoyer de l’argent directement en Afrique par ce biais.
Afin de répondre aux impératifs réglementaires, Orange a créé 7 établissements financiers dans différents pays africains et une structure mutualisée qui supervise tout ceci. L’ambition du groupe Orange est d’apporter ce service dans toujours plus de pays et de lancer de nombreux nouveaux services.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.