Apple pourrait fermer son service iTunes
Lancé en 2011, l’emblématique iTunes pourrait tirer sa révérence lors de la WWDC, conférence d’Apple dédiée aux développeurs, de ce lundi 03 juin. Un choix qui pourrait s’expliquer par le fait que la marque se recentre sur certains services.
Outre les présentations des futurs iOS et macOS, la firme de Cupertino pourrait mettre fin à son logiciel phare, iTunes, alors que la rumeur enfle maintenant depuis quelques mois.
Chaque usage se verrait ainsi doté d’une application dédiée, une pour la musique, une pour la TV et enfin une troisième pour les podcasts.
Premiers signes de cet abandon, les pages iTunes de Facebook et Instagram, ont été vidées et renvoient vers d’autres pages de la firme et notamment Apple TV+, la plateforme de vidéos par abonnement de la marque qui sera lancée à l’automne prochain.
L’application musicale qui remplacera iTunes devrait être multiplateforme et fonctionnera sur iPhone, iPad et Mac, vous pourrez ainsi gérer vos musiques depuis tous ces appareils. De plus, cette application pourrait être portée sur watchOS, dont la nouvelle mouture devrait aussi être présentée lors de la WWDC, ce qui devrait rendre un peu plus indépendante l’Apple Watch de l’iPhone, dans la version Cellular (avec eSIM). C’est d’ailleurs l’un des souhait d’Apple concernant sa montre connectée selon Bloomberg.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.