Résultats Bouygues Telecom : Poursuite des bons résultats sur le recrutement au second trimestre 2019
Le groupe Bouygues vient de présenter ses résultats pour le second trimestre de l’année, parmi lesquels nous pouvons trouver ceux de sa filiale Bouygues Telecom qui se porte bien grâce à de bons recrutements sur la période.
La bonne performance commerciale de l’opérateur au premier trimestre 2019 se poursuit au cours du second. Entre le 1er avril et le 30 juin, Bouygues a recruté 132 000 nouveaux abonnés à ses forfaits mobile avec un parc qui s’élève désormais à 11,6 millions de clients à fin juin dont 11,2 millions de forfaits.
Du côté du fixe, la croissance se poursuit avec 82 000 nouveaux clients sur la fibre pour un total de 176 000 depuis le 1er janvier. Dorénavant, 1 client sur 5 de Bouygues Telecom est fibré alors qu’ils étaient 1 sur 10 à la même période l’an dernier. En tout, l’opérateur possède un parc total fixe de 3,8 millions de clients dont 745 000 en fibre.
Cette croissance s’explique en partie par le taux de churn (le nombre de résiliations) qui est en baisse de 48% sur le mobile et de 17% sur le fixe par rapport au premier trimestre 2018.
Grâce à ces bonnes performances tous les voyants sont au vert, le chiffre d’affaires est en hausse de 14% sur un an à 2,91 milliards d’euros. Ainsi, l’EBITDA s’élève à 653 millions d’euros, en hausse de 102 millions sur un an. Et la marge sur EBITDA est de 29,3% (+2,7 points).
Cette bonne dynamique devrait se poursuivre sur les prochains semestres. L’opérateur a ainsi indiqué qu’il prévoit 28 000 sites mobiles d’ici 2023 et être disponible auprès de 12 millions de prises FTTH d’ici la fin de cette année. De plus, Bouygues prévoit encore d’augmenter sa présence sur le marché entreprises grâce à l’acquisition de Keyyo et Nerim au début de l’année.
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