Le 4ème trimestre 2019 a été celui des records pour Apple
Pour le dernier trimestre 2019 mais pour son premier trimestre fiscal, Apple a généré un chiffre d’affaire et un profit records, portés par les ventes de l’iPhone ainsi que par les services.
Déjà habituée des records, la firme de Cupertino a encore connu de très bons résultats entre octobre et décembre 2019, ce qui a permis à l’action de rebondir suite à une baisse la veille. Son chiffre d’affaires est de 91,8 milliards de dollars en trois mois, en hausse de près de 9% par rapport à la même période en 2018.
Les profits ne sont pas en reste puisqu’ils augmentent pour la première fois après 6 trimestres pour atteindre les 22,23 milliards de dollars.
Ces bons chiffres s’expliquent par le fait qu’il y a eu un regain d’intérêt pour les derniers iPhone 11 dont le prix était un peu moins élevé que les modèles précédents. C’est d’ailleurs le téléphone d’Apple qui permet de réaliser plus de la moitié du chiffre d’affaires.
En effet, les ventes du téléphone ont pratiquement atteint les 56 milliards de dollars, soit 4 milliards en plus par rapport à la fin 2018. Les ventes ont été soutenues par les bons résultats des « wearables », c’est-à-dire les accessoires connectés comme l’Apple Watch ou les Airpods, cette catégorie a atteint les 10 milliards de dollars, en hausse de 3 milliards sur un an. Les services comme Apple TV+, Apple Arcade, Apple News+ ou Apple Music sont passés de 10,87 milliards de dollars à 12,71 milliards.
Si tout sourit à Apple, il y a deux secteurs qui pâtissent de mauvaises ventes. Il s’agit des Mac en baisse de 300 millions sur un an et des iPad avec 800 millions de dollars de revenus en moins sur un an.
Apple ne communique plus directement sur les ventes de ses produits mais donne seulement les revenus par catégorie, de quoi brouiller un peu les pistes.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.