SFR Presse : il y aura une continuité de service pour les abonnés SFR qui en bénéficient
Altice va se séparer de son kiosque numérique SFR Presse lancé en 2016. Le DG de SFR indique que rien ne va changer pour les abonnés SFR bénéficiant du kiosque numérique.
SFR Presse, c’est le service de lecture de journaux et de magazines proposé pour les abonnés SFR pour 5 euros par mois, et pour les non abonnés SFR à 10 euros par mois.
Le groupe Altice (SFR, BFM) va céder son kiosque numérique à Cafeyn, anciennement connu comme LeKiosk. Cette vente serait accompagnée par MiLibris, une plateforme de numérisation de journaux, et dont Altice avait fait l’acquisition. Une vente qui pourrait rapporter au total 5 millions d’euros au groupe de Patrick Drahi.
Quid des abonnés SFR qui bénéficient de SFR Presse ?
Interviewé sur RMC, le directeur général de SFR, Gregory Rabuel, a confirmé la cession de SFR Presse à Cafeyn : « Oui on a cédé l’entreprise qui s’appelle MiLibris, qui est l’éditeur de SFR Presse, qui est la plateforme technologique de SFR qu’on avait acquis en 2016 je crois, et que l’on a cédé récemment à Cafeyn, qui est un des leaders de la presse en ligne en France ».
Qu’est-ce qui va changer pour les abonnés SFR qui bénéficient du kiosque numérique de l’opérateur ? « Rien ne change pour eux, ils ont SFR Presse aujourd’hui, demain ils auront peut-être un autre service qui sera celui édité par Cafeyn, mais il y aura une continuité de service pour eux », a indiqué le DG de SFR. Selon lui, il n’y aura pas de surcoût sur la facture : « il y aura une continuité de service, pour eux il n’y aura pas de surcoût de prévu ».
Pour rappel, Altice a déjà réduit sa branche médias avec tout récemment, le transfert de Libération à une fondation à but non lucratif. L’année dernière, c’était le magazine L’Express qui était vendu à Alain Weill.
Quel avenir pour SFR Presse ? #DQJMM pic.twitter.com/GndHZwGlyj
— 01TV (@01netTV) May 30, 2020
Je viens de contacter le service client ils me proposent le service prête pour 10 euros de plus. Une sacrée augmentation donc
Faux sfr viens de m’envoyer un message qui dit que mon forfait va changer et sfr press supprimé. Et ils présente cela comme une avancée.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.