Iliad (Free) détient désormais 96,7% de l’opérateur polonais Play
Iliad, la maison-mère de Free, a pu racheter l’opérateur polonais Play. S’il possédait quasiment de sûr 40% de l’opérateur, Iliad a pu en acquérir 96,7% au total.
L’offre publique d’achat de l’opérateur polonais Play a pu arriver à son terme. Iliad possède désormais 96,7% du capital et des droits de vote de l’entreprise.
L’acceptation de cette offre n’est pas une surprise puisque les discussions étaient bien parties, les dirigeants d’Iliad s’affichant au milieu des équipes de Play qui les attendaient de pied ferme.
https://twitter.com/GroupeIliad/status/1309432181266284544
De plus, Iliad avait mis en place un compte Twitter concernant la communication du groupe en Pologne. La biographie du compte affichant même un « Initiateur de changements sur le marché des télécoms en France et en Pologne ».
Le règlement livraison de l’offre interviendra ce mercredi. Iliad s’est offert l’opérateur pour près de 2,2 milliards d’euros. Grâce à ce rachat, Iliad devient le sixième plus grand opérateur en Europe de par sa présence en France, en Italie et maintenant en Pologne. Il possède désormais 42 millions d’abonnés sur le vieux continent.
Play est un challenger assez identique à Free dans l’esprit. Lancé bien après ses concurrents, Play est devenu en quelques années le premier opérateur du pays avec ses offres attractives.
Iliad ne souhaite pas changer l’esprit de Play, le conseil d’administration sera toutefois revu pour y inclure six administrateurs nommés sur proposition de la maison-mère française.
Iliad a l’intention de faire grossir l’opérateur polonais et il devrait proposer dans les prochains mois des offres fixe. L’idée serait de faire converger les coûts et de proposer des offres Freebox, ou tout du moins le matériel, aux abonnés Play.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.