Résultats 2021 SFR : nette progression sur le mobile grâce à l’intégration des opérateurs virtuels
SFR a présenté en toute discrétion ses résultats pour le quatrième trimestre et pour l’année 2021. L’opérateur progresse sur le mobile notamment grâce à ses acquisitions.
L’opérateur au carré rouge a publié ses résultats pour le quatrième trimestre 2021 ainsi que pour toute l’année. Depuis sa sortie de bourse, le groupe Altice (maison-mère de SFR) est plutôt discrète concernant ses résultats et ces derniers se retrouvent un peu noyés.
Ainsi, au 31 décembre 2021, SFR avait 19,553 millions d’utilisateurs sur le mobile soit une hausse de 920 000 au cours du dernier trimestre. Mais cela correspond notamment à l’intégration d’Afone (Leclerc Mobile) qui représente à lui seul près de 834 000 clients dont 317 000 qui ont un forfait.
En tout, SFR a donc gagné 89 000 clients sur le mobile sur les trois derniers mois de l’année 2021. Mais l’année dernière a surtout été prolifique pour SFR grâce à ses différentes acquisitions. En plus d’Afone, l’opérateur a mis la main sur Prixtel et Coriolis. En un an, cela lui a permis d’ajouter une base de près de 4 millions de clients entre les recrutements et ces rachats.
Du côté de la box, SFR annonce avoir une base de 6,708 millions de clients ADSL, fibre et box 4G réunis. Cela représente une hausse de seulement 2 000 clients sur les trois mois. En revanche, du côté de la fibre, la progression est plus nette avec 138 000 nouveaux accès au très haut débit sur le trimestre.
Les revenus de l’opérateur sont en baisse sur le quatrième trimestre avec -0,3% par rapport à la même période l’an dernier mais sur l’année, les revenus augmentent de 1,5%. Les services résidentiels enregistrent une hausse de 2,2% sur le trimestre et de 3,3% sur l’année.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.