WWDC 2022 : la conférence d’Apple aura lieu virtuellement à partir du 6 juin 2022
Apple a confirmé que la WWDC 2022 se tiendra du 6 au 10 juin 2022 et conservera un format virtuel pour la troisième année consécutive. Le logo de l’événement laisse présager qu’Apple présentera un nouveau produit axé sur la réalité virtuelle, comme l’Apple Glass.
La marque à la pomme a dévoilé dans un communiqué publié la semaine dernière le logo de sa prochaine conférence : la WWDC 2022. Cette conférence réservée aux développeurs du monde entier est l’occasion pour Apple de présenter quelques nouveautés logicielles et matérielles.
Et cette année, le programme s’annonce chargé pour la conférence dédiée aux développeurs d’Apple. Selon les dernières informations, la firme de Cupertino devrait présenter les nouveautés des mises à jour iOS 16, iPadOS 16, macOS 13, tvOS 16 et watchOS 9, et pourrait lever le voile sur deux nouveaux Mac. Mais le logo de l’événement laisse présager qu’Apple pourrait dévoiler un tout nouveau produit axé sur la réalité virtuelle et augmentée, en route vers l’Apple Glass ?
La WWDC 2022 mettrait-elle à l’honneur l’Apple Glass ?
Historiquement, Apple a toujours glissé quelques indices sur les nouveautés qui seront présentées lors de ses événements dans leur logo et leur nom respectifs. Il y a eu le Keynote « Hi, Speed » qui signifiait l’arrivée de la 5G sur les iPhone 12, ou encore le Keynote « Spring Loaded » qui dévoilait des nouveautés pour l’iPad et le nouvel Apple Pencil.
Pour l’édition 2022 de la Worldwide Developers Conference, le logo se veut plus sobre avec l’oiseau du langage Swift de couleur sombre intégré dans un rond noir. Ce dernier est entouré d’un cercle de couleurs et l’événement porte le nom « Call to code », comme l’on peut voir ci-dessus.
S’il est tout à fait normal de voir un logo et un nom axés sur le code et le développement pour une conférence dédiée aux développeurs, nous restons tout de même intrigués. En effet, le logo du langage de programmation d’Apple est souvent orange, mais il apparaît en noir sur le logo de la WWDC 2022, comme s’il fallait avoir un matériel supplémentaire pour le voir sous une forme différente.
On pense tout de suite à la réalité virtuelle ou augmentée qui permettrait d’animer l’oiseau de Swift, et donc au fameux casque AR/VR ou aux lunettes VR/AR d’Apple, un produit qui fait parler de lui depuis plusieurs années maintenant. Cela fait un moment que l’on espère que la firme présentera un jour ce produit, mais les analystes repoussent constamment la sortie de l’Apple Glass dans leurs prévisions. La WWDC 2022 pourrait enfin être l’occasion pour Apple de présenter officiellement pour la première fois ce nouveau produit à réalité mixte.
Le logo pourrait tout aussi bien évoquer la présentation d’un nouvel écran intermédiaire entre le Studio Display et le Pro Display XDR et embarquant la technologie mini-LED.
Une journée d’ouverture spéciale pour les développeurs et les étudiants
Quoi qu’il en soit, nous en aurons le cœur net d’ici le 6 juin prochain. C’est ce jour-là qu’Apple donnera le coup d’envoi de la WWDC 2022.
A cette occasion, la firme de Cupertino organisera une journée spéciale et permettra aux développeurs et aux étudiants d’assister en physique au Keynote de la conférence et au discours de l’état de l’Union depuis l’Apple Park. Le nombre de places sera limité, et il faudra s’inscrire pour pouvoir prendre place à l’Apple Park. Les modalités d’inscription seront bientôt communiquées sur le site Apple Developer et sur l’application.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.