Le Satellite Orange avec Nordnet : Orange va proposer une offre satellite sous son nom
Christel Heydemann a annoncé le lancement prochain d’une offre satellitaire sous la marque Orange. Mais Nordnet, l’opérateur satellitaire qui appartient à Orange, sera toujours présent, au moins dans le nom.
Orange possède une filiale spécialisée dans les offres satellitaires, Nordnet, mais l’opérateur a décidé de proposer une offre directement sous son nom dans le futur, comme vient de l’annoncer la directrice générale du groupe, Christel Heydemann.
Un satellite de 6,4 tonnes
Le Satellite Orange avec Nordnet sera prochainement lancé comme le rapporte Michaël Trabia, CEO Orange Wholesale. Christel Heydemann a en effet promu cette future offre lors d’un passage dans la station satellitaire de Bercenay-en-Othe aux côtés de Jean-Noël Barrot, ministre délégué aux télécommunications.
L’offre n’a pas encore été présentée en détail mais on sait que l’opérateur historique va s’appuyer sur le satellite Konnect VHTS d’Eutelsat qui a été placé en orbite en septembre de l’année dernière. Orange avait déjà fait part de sa volonté d’utiliser ce satellite de nouvelle génération dès le lancement de celui-ci et avait signé des engagements fermes en ce sens.
D’un poids de 6,4 tonnes et d’une envergure de 45 mètres, le satellite est positionné en orbite géostationnaire, à 36 000 km d’altitude, et est doté d’une capacité de 500 Gb/s soit sept fois plus que le précédent satellite.
Pour connaître exactement la teneur de l’offre il faudra donc encore attendre un peu mais il se pourrait qu’Orange propose des débits supérieurs à ses offres satellites via Nordnet. Cela devrait donc permettre d’avoir des débits supérieurs à 100 Mb/s.
https://twitter.com/MichaelTrabbia/status/1679476886156500994
Bonjour j’ai été chez nord net mais pas très bon car impossible d’avoir internet par satellite et en plus le téléphone alors je suis parti j’ai rendu tout le matériel en plus un installateur n’a pu rien faire
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.