Promo B&You
Commentaires (3)
max242 16 octobre 2023 à 18:08

Peut être pas atteignable en 2025, mais possible dans les années à venir.
Sachant qu’Orange a l’intention d’arrêter le cuivre, il devrait se soucier que tout le monde soit raccordable à la fibre plutôt que de son porte monnaie ! (les clients paient un certain prix pour avoir un réseau de qualité et non un internet des champs)

MariKiki 19 octobre 2023 à 16:59

Il me semble que le projet comprend 100% Très Haut Débit et non pas 100% Fibre. Hors, comme le cite l’article, le THD peut-être obtenu par l’intermédiaire de la 5G ou de l’internet par satellite. Il existe donc des alternatives pour que personne ne soit laissé au bord du chemin!

max242 19 octobre 2023 à 19:56

@MariKiki
A ceci près que :
1/ les offres 4/5G et satellite ont généralement du faire-use. Passé un certain volume de data, la connexion est bridée contrairement à la fibre qui offre des débit parfois supérieurs.
2/ les offres 4/5G ont rarement la TV et le fixe. Le satellite n’ont pas autant de chaine tv que sur les offres triple play classique (avec des tarifs similaires ou supérieurs)
3/ l’Etat est encore actionnaire d’Orange. De nombreux RIP se sont engagés sur du 100% fibre sur un certain nombre de zones. Or du THD non fibre pourrait ne pas permettre d’accéder dans les mêmes conditions à certains services dans des conditions équivalentes (possible rupture d’égalité qui est un principe important).
Quand le cuivre et l’électricité ont été installé, tout le monde y ont eu droit.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page