Annoncé en janvier lors du lancement de la Freebox Ultra et disponible uniquement par le biais de l’assistance, le Backup Freebox arrive enfin pour les abonnés Freebox, du moins ceux qui ont l’Ultra ou l’Ultra Essentiel.
Ce nouvel équipement vous permet de rester connecté à internet et de continuer à bénéficier des services TV Oqee by Free en cas de coupure ou perte de connexion chez vous, en passant par le réseau 4G/4G+.
Le Backup s’active automatiquement et prend le relai de votre Freebox pendant 24h. De plus, Free vous informe par email lorsque le Backup s’active et vous propose dans le même temps de valider la continuité de votre connexion de secours.
Comment obtenir le Backup Freebox ?
Si vous êtes abonné Freebox Ultra et Freebox Ultra Essentiel, il suffit de vous rendre dans votre Espace Abonné Freebox puis d’aller dans la rubrique Ma Freebox puis Commander un Backup Freebox. Cela vous coûtera 4,99€ par mois et l’abonnement est sans engagement. Ce backup prend la forme d’un répéteur WiFi Pop et est assez compact, vous permettant de l’installer facilement chez vous.
Free recommande tout de même d’installer le modem 4G près d’une fenêtre afin que la réception 4G/4G+ soit optimale et que votre connexion de secours le soit également. Pour rappel, le modem doit être branché sur secteur et relié au Server via un câble Ethernet afin qu’il puisse fonctionner.
Le Backup offre un débit maximal en téléchargement de 240 Mbit/s et de 50 Mbit/s en envoi, ce qui est suffisant pour répondre à vos besoins quotidiens.
Et bonne nouvelle pour les autres abonnés Freebox (Pop, Delta, Révolution Light…), le Backup Freebox sera prochainement disponible pour eux, à l’exception des abonnés Freebox Crystal qui en seront dépourvus, comme l’a avancé l’opérateur à nos confrères d’Univers Freebox.