Hauts-de-France/Orange : des coupures de câbles impactent les services fixes, mobiles et les services d’urgence
Orange a annoncé des coupures de câbles autour d’Arras et d’autres villes, cela impacte les services fixes, mobiles et certains services d’urgence.
Ce mardi matin, les clients Orange n’ont pas accès à internet et le réseau mobile peut également être impacté dans les Hauts-de-France. L’opérateur historique a indiqué que cette panne est due à des coupures de câbles, sans plus de précision.
Le 112 en cas d’urgence
Cependant, cette coupure semble d’ampleur puisqu’elle concerne Arras, Béthune ou encore Bruay. Et surtout, les services de secours semblent difficilement joignable.
En cas d’urgence et si l’appel n’abouti pas, Orange conseille de réessayer ou d’appeler directement le 112, le numéro d’urgence européen qui vous donnera ensuite accès aux pompiers, aux forces de l’ordre ou encore au SAMU.
Sur une panne de cette ampleur, les équipes d’Orange travaillent d’arrache-pied afin de rétablir les réseaux au plus vite, notamment le mobile.
Vivement que la France soit complètement fibrée, et qu’il n’y ait plus un morceau de cuivre sur le réseau télécom.
Mais bon, après, il reste le réseau SNCF, mais ils ont commencé à « fibré « , leur infrastructure à la place du cuivre, en ayant déjà déployé un réseau de près de 20 000 km de fibres optiques sur l’ensemble du territoire.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.