
Deux mails pour annoncer la fuite
Il semblerait que la fuite soit bien réelle puisque Free a envoyé un mail à ses clients pour les informer d’une fuite de données. Dans le courriel reçu par les freenautes ce week-end, Free annonçait bien une compromission des données ainsi que la peine encourue par le pirate. Parmi les données mentionnées par Free, il y avait les informations comme l’adresse postale, mail… mais rien sur les RIB qui étaient pourtant disponibles selon le cybercriminel.
Ce dernier a donc rapidement réagi suite à la publication de ce premier mail de Free en mettant en ligne 100 000 IBAN sur les 5,1 millions qu’il dit détenir selon le twittos _SaxX_. Le hacker reprenait d’ailleurs le livre de Xavier Niel « une sacrée envie de foutre le bordel » en annonçant que la base complète était disponible pour 70 000 euros.
Free a renvoyé un nouvel email quelques heures plus tard afin de faire savoir qu’il y avait eu une fuite de données, cette fois cela concernait les Freebox tandis que le premier mail concernait l’abonnement mobile.
Dans ce second mail envoyé par Free à ses clients, il était cette fois fait mention de la compromission des IBAN des clients. Toujours avec le fait que l’auteur de cette attaque encourait à une peine de 5 ans ainsi qu’à 150 000 euros d’amende.
https://twitter.com/TiinoX83/status/1850630137446060542

            
            
            
            
            
            
            
            
            
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.