Orange : des réductions qui apparaissent mais qui ne sont pas applicables
Orange et Sosh proposent des réductions pour les clients en parc en ce moment. L’offre a l’air d’être un peu fouillis chez l’opérateur et certaines réductions qui sont proposées aux clients ne sont en réalité pas applicables et disparaissent une fois demandées.
Nous avons fait le relai de plusieurs réductions proposées chez Orange et Sosh ces derniers jours. Si la plupart des clients qui étaient éligibles ont pu en profiter, il y a eu quelques ratés chez l’opérateur historique.
Des réductions qui ne peuvent pas être appliquées
Pas plus tard que ce lundi, nous avons pu constater qu’Orange proposait coup sur coup différentes promotions sur plusieurs comptes clients distincts. Ces offres alléchantes ont disparues lorsqu’il a été question de les souscrire.
Ainsi un premier compte Orange a proposé un forfait 85 Go 5G pour 13,99 euros par mois. Un forfait qui n’existe pas actuellement au catalogue de l’opérateur mais qui était visible sur Orange et moi. Trente minutes plus tard, ce forfait disparaissait tout simplement de l’espace client sans sommation.
D’ailleurs en cherchant bien, ce forfait est également apparu chez d’autres personnes puisque l’information a été relayée par un internaute sur le site Dealabs. L’offre a disparu mais l’URL est toujours disponible.
Un peu plus tard, une offre Livebox Play de 2017 faisait apparaître une promotion de 10 euros par mois pendant 12 mois comme le montre notre capture d’écran réalisée sur le compte client en question.
Au moment de cliquer sur cette offre, le site de l’opérateur nous a opposé un message d’erreur. Orange nous a fait savoir que les réductions ou offres en question n’étaient pas disponibles sur ces différents comptes clients alors qu’elles apparaissaient bien auparavant. En tout cas Orange ne peut – ou ne veut – pas appliquer ces réductions.
Des réductions aléatoires ?
De plus, nous n’arrivons pas non plus à comprendre comment sont proposées les réductions que nous avons relayé ici même pour Orange ou Sosh. De vieux comptes ont eu le droit à la promotion tandis que d’autres qui ont également plusieurs années n’y ont pas eu le droit.
A l’heure où les applications sont dans l’obligation de nous dévoiler pourquoi une promotion a été appliquée à un compte client, cela manque de transparence dans bien d’autres cas.
Comme Christophe un ami avait le forfait 100Go 5G à 26,99 et il a pu changer sur celui à 85Go à 13,99
Moi par contre non, j’ai un forfait 100Go 4G à 13,99 et je peux pas migrer, le service client m’a dit clairement que je ne peux pas.
Faut il migrer vers celui à 26,99 et remigrer tout de suite ?
Bonjour, je ne pense pas que cela soit possible.
Je viens de souscrire au forfait 85 go à 13,99. J’ai pu aller jusqu’à au bout.
Idem pour mon épouse qui avait le même forfait que moi 100 go 5g à 26,99)
Ils m’ont fait le même coup en septembre avec le forfait Série 20Go à 7.99€ par mois
Plusieurs fois la proposition est apparue sur l’espace client de migrer vers ce forfait mais impossible
Le service client n’a rien voulu savoir, le service recours consommateur non plus.
Du coup j’en suis à l’étape du médiateur telecom juste pour obtenir ce pour quoi Orange m’a fait la pub durant 3 bonnes semaines
Leur système de ciblage semble avoir un problème et c’est très frustrant
Le brouillard total en effet. Orange m’a proposé pas plus tard que hier un forfait fibre à 39.99 au lieu de 49.99 que je possède déjà. Lorsque j’ai voulut opter pour le moins onéreux j’ai eut droit à une fin de non recevoir.
La remise 10€/12 mois s’applique pour une migration livebox play vers fibre , le forfait 85G à 13,99€ pour client Internet est disponible en pruning. Le 3900 reste le moyen le + simple de les mettre en place
C’est comme l’offre Série Spéciale Livebox Fibre qui affiche un prix remisé en couplage avec une offre mobile et l’offre Livebox fibre (promo 12 mois). Il n’y a plus grand intérêt pour la 2ème offre en couplage box + mobile et les 2 offres font limite doublon (et même sans couplage).
Avant la mise à niveau des débits, chacune avait des débits différents.
Difficile à comprendre, à suivre, à justifier vis à vis des clients quand les offres sont rigoureusement les mêmes du point de vu des specs, mais avec des prix différents. (A moins d’un éventuel changement à venir)