Promo SFR
Commentaires (7)
Rico El Gringo 76 11 janvier 2011 à 21:46

Free avance, Orange reste dubitatif!:

« …si on s’aperçoit avec du recul qu’il y a une frange de clients qui manifeste une appétence pour ce genre d’offre, on ne s’interdit évidemment pas de voir dans quelle mesure nous pourrions imaginer cela. »

Voila la stratégie: Orange attends tt simplement la réaction et le suivi des demandes chez Free!
Quel surcout, quel prise de risque que 20mn (moyenne) de com. mobile ds un forfait tt compris à 35euros?

Il doit pas y avoir bcp de marge sur un tel forfait, Free prend qd mm le risque, un risque calculé (en attente de commercialiser une 4ème licence mobile), effet d’annonce certe mais en attendant de bétonner son offre, c’est tjrs lui qui accuse aujourd’hui le moins de désabonnement…

Lermite 12 janvier 2011 à 8:50

L’opérateur, contacté par PC Inpact, estime être suivi par Free et SFR en ayant introduit le premier 1 heure de communications vers les mobiles dans son offre internet.

Ben voyons !!!!!!!!!

Rico El Gringo 76 12 janvier 2011 à 10:36

Je crois surtout que Orange est ds l’attentisme général!.

Il regarde de près les réactions à la nouvelle offre commerciale Free qui mine de rien, prend une petite longueur d’avance ds le domaine du « tt compris ».
(comme à l’époque du triple play à 30euros). Personne n’y croyait… vs connaissez la suite!

« …Les clients ne seraient donc pas demandeurs… » FT ne doute de rien!!!!!

C’est quoi le risque et le cout réel de 1h de com. mobile illimité ds un forfait tt compris à 35 euros pour un opérateur?
C’est pas grand chose, d’autant plus que la moyenne observé est plutot ds les 25mn!
Moi, je suis demandeur à ce prix là!
Alors certe la marge est très faible mais est-ce que le but c’est pas d’engendrer de nouveaux clients?
Effet d’annonce, pub., il y a encore quelques mois c’est tjrs Free qui enregistrait le moins de désabonnment au sein de son offre.

olivierdunet 12 janvier 2011 à 12:46

La réaction d’Orange me parait cohérente. Je fais partie des clients qui utilisent à peine une vingtaine de minutes sur mon heure mobile, et parfois même, certains mois, pas une seule seconde. Et je n’ai pas un gros forfait mobile, juste 1h30. Mais soit on m’appelle, soit j’appelle sur les fixes. Bref, si Orange ajoute les appels illimités vers mobiles, je ne dirai pas non évidemment. Cependant, je ne quitterai pas Orange pour aller chez un concurrent pour quelque chose dont je n’ai pas besoin.
Après, Orange a raison de dire qu’en fonction de l’évolution des besoins des clients, ils évolueront aussi sur le sujet. Sans oublier qu’Orange est opérateur leader et dominant, et que la concurrence n’aurait pas manqué de pleurer et de se plaindre immédiatement s’ils avaient sorti cette offre en premier.

Baptiste 13 janvier 2011 à 1:22

Bouygues Telecom va faire de même et proposer de l’illimité vers les mobiles depuis la box. Orange va forcément être obligé d’emboîter le pas (ou alors je ne comprends plus rien) 😉

L’argument d’Orange est complètement stupide : les gens téléphonent vers les mobiles en moyenne 25 minutes parce qu’il y a seulement une heure de comprise et que les gens font très attention, avec l’illimité je pense que ça sera beaucoup plus que ces 25 minutes.

Rico El Gringo 76 13 janvier 2011 à 15:31

Tt à fait d’accord!

sebos 16 janvier 2011 à 23:44

Exactement Baptiste!

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page