Box TGV : La connexion internet à grande vitesse désormais possible
Le consortium OCEA (Orange Business Service, Capgemini, Eutelsat et Alstom) vient de réussir à rendre possible la connexion Internet des passagers du TGV Est.
Box TGV : Un service développé spécifiquement pour la SNCF
Le service Box TGV, qui a été lancé commercialement par la SNCF depuis le 1er décembre, permet aux passagers des TGV Est Européen de bénéficier d’une offre multimédia et Internet inédite sur le marché. Le service Box TGV s’appuie sur une infrastructure technologique développée spécifiquement par le consortium OCEA.
Les prouesses technologiques du consortium ont permis de relever les défis de la grande vitesse, de l’environnement de haute tension et de l’intégration dans un processus de maintenance serré pour ne pas impacter le circuit de rotation des rames.
Orange Business Service maître d’œuvre de l’ensemble du projet
En tant que maître d’œuvre de l’ensemble du projet, Orange Business Service a assuré l’intégration des services et des infrastructures de communication. L’opérateur intégrateur a aussi fait intervenir ses équipes de R&D (chercheurs d’Orange qui ont développé le routeur mobile spécifique capable d’assurer la continuité de connexion entre les réseaux satellites et WiFi). Orange Business Services fournit également l’accès, l’exploitation et la maintenance du réseau Wifi à bord et au sol, ainsi que l’accès à Internet.
A ce sujet, Philippe Roger, Directeur des Grands Comptes d’Orange Business Services, a indiqué que « Offrir Internet en voyageant à 320 km/h est un nouveau territoire que nous sommes fiers de conquérir avec la SNCF. L’accès Internet proposé par Box TGV est très représentatif de l’ensemble de nos savoir-faire et de nos capacités en matière d’innovation technologique, et se place dans la logique de notre mission : faire vivre au plus grand nombre la richesse de l’expérience Internet. »
Merci c’est corrigé 😉
« mettre d’oeuvre »!
Bel article, mais quelle faute d’orthographe! Bravo Julien ^^
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.