Numéricable : France Télécom condamné à payer 10 millions d’euros

Le tribunal de Commerce vient de condamné France Télécom à payer 10 millions d’euros à Numéricable, selon La Tribune, pour comportement anticoncurrentiel sur le marché de l’Internet de 2001-2002.

Estimant que Numericable avait perdu seulement 45 000 abonnés Internet à cause de ces pratiques, chacun générant 5 euros par mois de marge brute, le Tribunal a donc estimé que le préjudice s’élevé à 10 millions d’euros. Numéricable réclamait jusqu’à 1,5 milliard d’euros de dommages. Toujours selon La Tribune, France Télécom à indiqué de ne pas avoir décidé encore de faire ou non appel.

Enfin, notons que le câblo-opérateur s’est lancé fin 2009 dans une autre offensive juridique contre France Télécom, engageant trois autres procédures. Numéricable réclame un total de 3,6 milliards !

J
Julien
Expert télécom · AlloForfait

L'expert des bouquets et actus TV

Restez informe

Ne ratez aucune info

Retrouvez nos alertes promos et nos analyses en temps reel sur les reseaux, ou recevez le recap directement par email.

Laisser un commentaire