70 % des entreprises françaises peuvent aujourd’hui accéder à la Fibre Entreprise d’Orange Business Services

Orange Business Services annonce aujourd’hui un élargissement de la disponibilité de son offre FTTO (Fiber To The Office), le raccordement très haut débit dédié à sa clientèle Entreprises. Cette annonce est possible grâce aux investissements déjà réalisés en France depuis de nombreuses années. En effet, l’ambition de rendre le très haut débit accessible aux entreprises est une priorité pour Orange Business Services dans le cadre du plan stratégique du Groupe, Conquêtes 2015.

Aujourd’hui disponible dans 3 500 communes au prix catalogue, la « Fibre Entreprise » sera disponible dans 4 000 communes d’ici la fin de l’année, soit plus de 70 % des sites d’entreprises de plus de 20 salariés, facilitant ainsi l’accès aux offres d’Orange Business Services (Business Ethernet, Business VPN et Business Internet).

« Apporter le très haut débit aux entreprises est au cœur de notre stratégie depuis de nombreuses années » commente Vivek Badrinath, Directeur exécutif d’Orange Business Services. « Avec le développement de nouveaux usages, l’apparition de nouveaux terminaux, la montée vers le très haut débit est une priorité pour nos clients entreprises. La flexibilité dans la montée en débit, de 10 Mbps à 10 Gbps, associée aux engagements de sécurité et de disponibilité nécessaires aux entreprises, va permettre à nos clients de bénéficier pleinement de tous les nouveaux services IP (cloud computing, visioconférence, etc.), et tout ceci avec une expérience client exemplaire, libérée de toute contrainte de débit. »

Les entreprises cherchent à optimiser leur productivité tout en améliorant la qualité de l’environnement de travail de leurs salariés. La montée en débit apportée par la Fibre Entreprise d’Orange permet non seulement de fluidifier les usages existants, mais favorise également le développement de nouveaux usages :

  • la vidéo : intégration de l’image dans les outils de travail collaboratif, salles de téléprésence, expansion de solutions métiers comme la télé-médecine nécessitant des images vidéo de très haute qualité en temps réel
  • dans le monde de l’éducation, avec le e-learning par exemple
  • les applications liées au cloud computing pour lesquelles les temps d’accès et de mise à jour des données sont critiques

Au-delà de ces nouveaux usages, les entreprises cherchent à rationaliser leurs dépenses : la concentration des sites informatiques et administratifs est un véritable mouvement de fond, nécessitant des raccordements fibre optique dédiés et non mutualisés.

Basées sur des infrastructures dédiées, les offres FTTO permettent de répondre aux exigences spécifiques des entreprises, avec des engagements forts de qualité (débits garantis), de disponibilité (rétablissement de service en moins de quatre heures) et de sécurité

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *