En septembre 2011, Orange s’est engagé à répondre à l’initiative des pouvoirs publics en faveur d’une offre sociale internet et à proposer dans les 6 mois une offre répondant aux critères définis par le gouvernement.
Disponible sur l’ensemble du territoire métropolitain (Sous la seule réserve d’éligibilité de la ligne à l’ADSL, soit au moins 98 % de la population) depuis le 9 février 2012, l’offre sociale internet de 23€/mois permet à des foyers aux revenus modestes d’accéder à l’internet haut débit jusqu’à 20 mégas ainsi qu’à la téléphonie en illimité vers les téléphones fixes de France métropolitaine et de l’outre-mer.
Avec cette offre, Orange contribue à faciliter l’accès de tous aux usages numériques. En effet, cette première offre sociale internet, accessible à tous les bénéficiaires du RSA socle répond au cahier des charges défini par le gouvernement :
- accès à internet jusqu’à 20 mégas ainsi qu’aux appels VoIP en illimité vers les fixes de France métropolitaine et de l’outre-mer
- disponibilité sur l’ensemble du territoire métropolitain à un tarif mensuel de 23 euros TTC, intégrant la location de la Livebox
- sans dépôt de garantie ni avance sur consommation
- sans engagement de durée et résiliable par le client à tout moment sans pénalité (hormis le montant dû au titre des communications effectuées)
- sans coût d’activation au titre de l’ouverture du service ou de traitement de la demande (hors coûts éventuels liés à la création d’une ligne)
- en cas de défaut de paiement, maintien de la ligne pour une durée minimale de 3 mois. Le client conserve la possibilité de passer des appels d’urgence et de recevoir des appels.
L’offre est reconductible chaque année pour les ayants-droit du RSA socle, sous réserve de l’envoi d’un justificatif.
Commentaires