Commentaires (32)
fanchdeverson 30 septembre 2013 à 17:18

Bonjour,

Merci Sylvain des infos.

L’offre LiveBox Play est possible avec une ancienne version de Box, ce qui est mon cas d’ailleurs. Je me pose la question de la gratuité ou non du changement de box lorsqu’on possède déjà la bonne offre commerciale, mais sans la seule Box compatible VDSL2.

D’autre part, est-il possible de trouver facilement si le Central téléphonique est équipé, ce que ne semble pas pouvoir fournir Ariase ?

Sylvain 30 septembre 2013 à 17:45

Le mieux est de contacter le service client Orange à partir du 10 car je ne connais pas de solution pour vérifier en ligne la compatibilité du central.

// EDIT : Cela semble possible sur DegroutTest, voir cette page : http://www.degrouptest.com/test-vdsl2-connaitre-son-debit-eligibilite-operateurs //

Pour ton autre question, voici la phrase trouvée sur le site d’Orange : « Choisissez une offre compatible avec le VDSL2 et nous vous échangeons sans frais votre ancienne Livebox contre la Livebox Play. »

Je pense que c’est clair et si ce n’est pas respecté c’est de la publicité mensongère, donc à mon avis un appel au service client devrait te permettre un échange gratuit.

mbman77 30 septembre 2013 à 20:21

A priori c’est incompatible avec les offres « avec abonnement téléphonique » meme si on a une livebox play….:o(

fanchdeverson 1 octobre 2013 à 7:54

L’article de LiveBox News auquel il est fait référence indique que c’est compatible avec abonnement téléphonique pour l’offre LiveBox Play (« 34,90€/mois avec abonnement fixe ou 39,90€/mois sans abonnement fixe »).

Ce qui n’est pas le cas pour les offres Open qui sont sans ligne fixe.

Tu as d’autres infos, mbman77 ?

Pat69 1 octobre 2013 à 14:03

Ne pas oublier une chose pour le VSL2 :

pas de SR (sous répartiteur )entre le client et le central et se situer à moins de 1200 mètres du Central ….

Witryate25 1 octobre 2013 à 16:28

Sylvain,
J’ai lancé un test sur degrouptest pour la compatibilité vdsl et ceux ci me disent que je suis incompatible alors que dans le même temps, ovh m’annonce que ma ligne est compatible. En effet je suis directement relié au nra et je suis a moins de 1200 mètres de celui ci.
Du-coup Je ne sais pas si on peut se fier à 100% a degrouptest (ou OVH…)

lionel 1 octobre 2013 à 17:08

Bonjour, je viens de contacter le 3970 et le service commercial d’Orange n’est absolument pas au courant !! Le service n a aucune information concernant la mise en place du VDSL2 !!! et pas de date de prévu…
C’est pas gagner… lol

Michel95 1 octobre 2013 à 18:37

lancement VDSL2 chez Orange le 10 octobre.

Sylvain 1 octobre 2013 à 20:35

@Witryate25 : Je ne sais pas non plus désolé
@lionel : Pourtant le communiqué officiel est tombé aujourd’hui, il va falloir se mettre à jour au 3970. La date du 10 Octobre est confirmée : http://www.orange.com/fr/presse/communiques/communiques-2013/Orange-numero-1-du-deploiement-de-la-Fibre-reaffirme-sa-volonte-d-offrir-a-ses-clients-les-meilleurs-debits-en-proposant-la-technologie-VDSL2

JeanMichel99 2 octobre 2013 à 4:14

Il me semble avoir lu que les Services Client ont ordre de ne pas être au courant avant la date officielle pour ne pas les occuper avec des questions « inutiles ».
Le SAV technique peut en parler lui car s’il y a des problèmes, ce peut être une excuse pour se débarrasser du client et le faire attendre 10 jours. Croyez-en mon expérience! (je ne parle pas d’Orange, je n’ai pas encore eu de problème avec eux).

fanchdeverson 2 octobre 2013 à 13:42

L’ARCEP a mis en ligne sur son site un compte-rendu d’un Tchat sur ce déploiement du VDSL2 :

http://www.arcep.fr/

Mais les réponses renvoient souvent vers les FAI.

marz 2 octobre 2013 à 17:33

Dans l’article de « L’informaticien »
http://www.linformaticien.com/actualites/id/30501/orange-et-sfr-deploient-le-vdsl2-etes-vous-compatible.aspx

 » Pour savoir si vous êtes éligible, Orange nous explique qu’il faudra se rendre en boutique ou appeler le service client. Prochainement sur le site dans l’espace personnel. « 

Mick 2 octobre 2013 à 23:26

En tout cas, ne vous attendez pas à des montées de débits énormes…au vu des tests, et comme le dis l’ARCEP, une installation défectueuse peut être cause de débits moindre…Le VDSL n’aime pas, mais pas du tout, les installations téléphoniques en étoiles, et au vu de ce que j’ai vu dans mes anciens logements, la plupart des installations téléphoniques en ont…

B 4 octobre 2013 à 10:13

Pour ceux qui disent que le 3970 n’est pas au courant, les formations offres sont en cours de déploiements aux conseillers. Les applications ne permettront de faire le test VDSL que le 10/10

mbman77 7 octobre 2013 à 9:48

en effet fanchdeverson, l’article parle bien de l’offre play avec tph fixe. Cela aurait donc évolué depuis mes dernières infos. Tant mieux. RDV le 10 pour confirmation!

Lionel 10 octobre 2013 à 12:23

Je viens de contacter le 3970. Pas de problème au niveau du service commercial… Par contre, la jonction ne se fait pas avec le service technique pour la modification du débit… On doit me rappeler demain pour me dire ce qu il en est…. donc a suivre….

mbman77 10 octobre 2013 à 13:21

Voilà, il n’y a plus d’offres « avec abonnement telephonique » Le VDSL n’est donc pas dispo si on est sur ce type d’offre même avec une LB Play. Il faut dans ce cas passer une une offre dite « 1 ligne » (pas de RTC, seulement de la VOIP)

Michel95 10 octobre 2013 à 13:38

pour mbman77 :

Dans l’offre Livebox Zen 1 ligne et Livebox Play 1 ligne, il n’y a QUE le RTC (01ABPQMCDU sur les prises murales, mais avec appels illimités vers une centaine de destinations) et PAS de voix sur IP sur la box (sauf option « 2ème ligne » qui va ouvrir un 09 supplémentaire sur la box).

giryoliv 10 octobre 2013 à 14:24

Bonjour, ce matin demande d’appel pour changer d’offre depuis le site d’orange, je suis éligible, migration prévue le 25/10. je dois recevoir de nouveaux contrats, y a plus qu’à attendre.

Lionel 11 octobre 2013 à 13:23

Bonjour, n étant pas rappelé comme convenu, je rappelle le service technique et explique a nouveau mon choix de passer en VDSL2 en précisant bien que la demande a déjà été effectué au service commercial. Apres un bon moment d attente musicale, l opératrice m a expliqué ne pas connaître encore toutes démarches et qu elle faisait remonter le dossier a son superviseur… Je dois être recontacté dans les 72 heures… Les employés d Orange ne sont pas même pas encore formé au VDSL2… J hallucine !!!! J attends maintenant d etre rappelé lundi matin au plus tard… Si je n ai rien, j irai directement en boutique…

JeanMichel99 11 octobre 2013 à 21:08

Sachant que je ne suis pas éligible (sous répartiteur), je suis allé dans une boutique Orange pour demander à passer en VDSL2. Le gars, pour se débarrasser de moi, m’a sorti que c’est réservé aux offres Internet seules et non Open. La bonne blague! Je vois pas le rapport mais bon. J’ai laissé tombé. Que des charlots. On dit que l’assistance par tel c’est pourri, mais en agence, je crois que c’est pas mieux.

Michel95 12 octobre 2013 à 8:59

Pour JeanMichel99:
Il suffisait au vendeur, même s’il n’a pas été encore formé, d’aller sur « REFLET » pour tester l’éligibilité, et dans « BASIC » prendre connaissance des informations basiques (c’est le cas de le dire) sur le VDSL.
J’ai la faiblesse de croire que la majorité des vendeurs ont ce réflexe…

JeanMichel99 12 octobre 2013 à 10:13

Je ne sais pas où il a été voir mais c’est la première fois que je le voyais et j’ai l’impression que j’en sais plus qu’eux. Je suis un ancien abonné de Free donc je pourrais être facilement être conseiller dans une agence mais le contact avec les clients qui comprennent rien m’énerverait très vite.

Lionel 14 octobre 2013 à 10:06

Bonjour, les 72 heures sont passées et aucun superviseur ne m a contacté…. Tres professionnel de la part d’Orange…
Est ce qu un client d’Orange a déjà été migré vers le VDSL2 ??? Si oui, comment faire ???
Merci d’avance !

Michel95 14 octobre 2013 à 10:30

Pour Lionel :
A partir du moment où tu as souscrit à l’offre VDSL auprès d’un commercial, un Ordre de Travail est envoyé au répartiteur pour câbler ta ligne sur un DSLAM équipé de cartes VDSL.
Cela va provoquer la perte de synchronisation ADSL de ta Livebox, et elle va se resynchroniser automatiquement en VDSL (ce que tu verras par une augmentation significative du débit descendant et surtout montant).

En résumé : rien à faire de ton côté, sinon être patient.

Lionel 14 octobre 2013 à 12:24

@Michel95 : merci pour la réponse.
Le probleme est qu Orange ne semble pas savoir quoi faire… notamment au niveau du service technique (qui ne rappelle jamais…)
J attends un peu et je passerai en boutique… Le personnel est souvent beaucoup plus compétent… pas le choix quand on est face a un client !!

JeanMichel99 14 octobre 2013 à 16:13

@Lionel: lis mon post plus haut, en boutique c’est pareil.

Lionel 15 octobre 2013 à 10:34

C est magnifique…. Par contre, au vu de certains forums, des clients ORANGE ont dejà migrer vers le VDSL2…. Ce n est pas partout pareil !!!!!

giryoliv 17 octobre 2013 à 16:35

Bonjour, après la demande le 10/10 auprès du service client, je suis passé aujourd’hui en VDSL synchro à 51032 Kb/s en download et 13880 Kb/s, je suis sur Limoges à 400m du NRA. Je dis bravo à Orange, y a plus qu’à attendre la fibre …

Lionel 18 octobre 2013 à 14:29

@giryoliv : chanceux !! mdr
Je viens de recontacter le 3900 qui m indique qu un expert a été désigné pour mon cas… En effet, Orange ne serait pas en mesure de déterminer pourquoi je n ai pas encore le VDSL2 à mon domicile…. Il doit me rappeler demain en fin d’apres midi… Soyons patient !!!

licha 20 octobre 2013 à 17:44

bonjours a tous et a toute j ais testé ma ligne sur dégroupetest ils me disent que je suis éligible pour le VDSL longueur de ligne : 579 mètres
affaiblissement théorique : 8.3513 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.56 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 61.82 Mbps j ais contacté le 3970 et me disent que je suis pas éligible donc je voulais savoir si je pouvais changez de forfais je suis en open fixe et mobile merçi d avance

lionel 23 octobre 2013 à 12:51

N ayant pas eu de nouvelles de l expert (étonnant…) j ai rappelé le 3900 et encore unouvelle surprise : le le service commercial n a pas modifier votre forfait !!!!!!!! Au bout de 15 jours, il est temps de s en apercevoir !!!!! Vive le professionnalisme d Orange !!!! Et pour changer, on doit me rappeler en fin d après midi… je peux rêver !

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