Orange étend son WiFi partagé aux Antilles-Guyane
Orange vient de lancer son système de WiFi partagé aux Antilles-Guyane selon le site domtom-adsl.com avec 50 000 hotspots disponibles à ces endroits.
Le WiFi partagé est un système qui permet de se connecter à une Livebox sans avoir besoin de la clé WiFi de celle-ci et avec un débit maximum de 1 Mb/s. Ce système est gratuit pour les abonnés ADSL/Fibre et ainsi que dans certains abonnements mobile Orange ou Sosh.
Fort d’environ 4 000 000 de hotspots en France métropolitaine, de 30 000 hotspots sur l’ïle de la réunion et de 50 000 hotspots aux Antilles-Guyane, le WiFi communautaire d’Orange est l’un des plus gros en France.
Pour garantir un débit maximal à ses abonnés, Orange ne bascule pas les clients ayant un débit trop faible. Pour les autres abonnés, ce système va prendre au maximum 1 méga lors de l’utilisation mais le débit de la livebox sera toujours prioritaire sur celui partagé. D’autre part, les deux réseaux sont bien distincts, garantissant ainsi la sécurité du réseau WiFi privé.
Pour en bénéficier avec votre abonnement ADSL, il sera nécessaire d’activer le WiFi partagé dans votre livebox si cela n’est pas encore fait. Pour vous connecter à un hotspot, vous pouvez soit utiliser les applications mobiles WiFi d’Orange, soit avec le kit WiFi sur PC, soit via la page qui s’ouvrira avec vos identifiants internet ou vos identifiants mobile (mot de passe accessible via le #125#).
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.