RED by SFR
Commentaires (6)
Nicolas 27 avril 2014 à 12:03

Je suis a moins de 150 m D’un NRAMED et toujours pas de VDSL merci Orange… Qui invoque la non présence d’un opérateur alternatif… Je croyais qu’il y avait une offre de gros… On fit ce que l’on veut quand on a le monopole… Encore une fois les ruraux sont oubliés

Geoffrey 27 avril 2014 à 15:19

Bonjour, il faut en effet qu’un autre opérateur propose l’ADSL à cet endroit là pour qu’Orange puisse faire quelque chose.
La télé ne doit pas non plus être possible en ADSL je crois.

Sinon les ruraux ne sont pas oubliés, la preuve Orange a mis un NRA med dans la commune, la concurrence par contre ne vient pas.

Mais sinon c’est la preuve qu’on ne peut pas tout faire même quand on a le monopole.

nicolas 28 avril 2014 à 11:34

C’est évident que 250 lignes seulement sont branchés donc l’attractivité est bien plus faible pour les autres opérateurs… pas de TV non plus effectivement… je trouve cette situation déplorable car techniquement on peut profiter de la tv et du très haut débit mais réglementairement c’est pas possible sauf à vendre le VDSL aux autres opérateurs qui ne sont pas prêts à mon avis à mettre la main à la poche… mais en tant qu’élu je vais me battre pour faire avancer les choses car la situation est paradoxale !

Michel95 29 avril 2014 à 18:33

Il serait également souhaitable que l’ARCEP (l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et Postales) donne son accord à l’extension du VDSL aux lignes téléphoniques qui ne sont pas en « transport direct » depuis le répartiteur.

nicolas 30 avril 2014 à 7:53

Ce serait même judicieux… il y a les discours et les actes… on parle à tout va du très haut débit… mais sont concernés d’une part que ceux qui répondent aux conditions d’éligibilité techniques et d’autre part ceux qui sont autorisés par l’ARCEP… une révision de la réglementation est urgente..

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page