Canal + n’entrera pas au capital de Dailymotion
Orange est actuellement le seul actionnaire de Dailymotion et cherche activement de nouveaux partenaires pour développer la plateforme vidéo mondialement.
Toutefois, l’ouverture du capital du site est au point mort selon Les Echos.
Les négociations entre l’opérateur et Canal + n’ont pas abouti. Cet échec s’explique par la volonté du groupe de télévision payante de devenir majoritaire et de faire de Dailymotion un plateforme payante concurrente de Netflix.
Les dirigeants de la plateforme jugent « utopique de vouloir lutter contre Netflix, qui dispose de moyens bien plus importants ».
D’autre part, Microsoft est toujours candidat à une prise de participation, mais il ne souhaite pas investir seul. Le groupe américain attendra donc qu’un nouveau candidat crédible se présente.
Il pourrait s’agir de Fimalac, propriétaire de Pure People et Allociné notamment, qui s’est dit intéressé.
Si Orange ne parvient pas à trouver des investisseurs, le groupe pourrait introduire sa filiale en bourse selon Les Echos.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.